Actualités

Ukraine : Des policiers minaient des crypto-monnaies en cachette

Des policiers ukrainiens sont accusés d’avoir miné de la crypto-monnaie grâce à une ferme minière alimentée par l’électricité de leur lieu de travail.

 

Depuis quelques mois, des employés du Département de la communication de la police nationale de la ville de Rivne minaient des monnaies virtuelles en utilisant l’énergie appartenant à la Police Nationale d’Ukraine.

Comme reporte le média local 368Media, les policiers sont accusés de vol d’électricité, le montant du préjudice n’a pas été communiqué. C’est un employé en charge de la sécurité de l’établissement qui a découvert le matériel dédié à l’extraction de crypto-monnaies, il a ensuite donné l’alerte.

A voir aussi : Ukraine : Un tribunal dédommage une victime en Bitcoin

Les enquêteurs ont trouvé une boite en bois renfermant 8 cartes graphiques, 6 alimentations, 2 disques durs et un ordinateur. Le ou les types de devises digitales minés n’ont pas été révélés.

Les organisations publiques sont de plus en plus sujettes à ce genre de détournement. Cryptonaute reportait le mois dernier qu’une entreprise de cybersécurité avait découvert que des ordinateurs de l’Institut de physique nucléaire roumain étaient utilisés pour miner du Monero.

Notre channel Telegram est désormais fonctionnel et reposte automatiquement les actualités publiées sur le site.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé