Accueil Ukraine veut remercier ses donateurs crypto à travers un airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Ukraine veut remercier ses donateurs crypto à travers un airdrop

Charles Ledoux
Le drapeau de l'Ukraine avec un jeton
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir reçu des dizaines de millions de dollars en cryptos pour résister à l’offensive russe, le gouvernement ukrainien a décidé de lancer un airdrop pour remercier ses principaux donateurs. 

Le compte Twitter représentant le gouvernement ukrainien a confirmé qu’un airdrop aura bel et bien lieu ce jeudi à compter de 6 : PM (heure ukrainienne). Si les détails restent inconnus quant à la nature de l’ICO mais au moins, on sait que ceux qui ont envoyé des fonds au portefeuille de soutien ukrainien auront la possibilité de participer à cet airdrop.

 

Parlant d’airdrop, dans le domaine des crypto-monnaies, c’est une stratégie marketing qui consiste à envoyer des jetons ou des NFTs à des adresses de portefeuilles afin de faire connaître une nouvelle monnaie virtuelle. Pour le cas de l’Ukraine, il pourrait s’agir d’une stratégie visant à favoriser plus de donations crypto au portefeuille de soutien du gouvernement. 

Serait-ce une ICO?

Beaucoup de personnes au niveau de la cryptosphère questionnent l’airdrop du gouvernement ukrainien. Par exemple l’utilisateur @marcjeffrey a publié sur son compte en épinglant le tweet d’@Ukraine: 

Alors…

Si vous avez “donné” à @ukraine, vous allez maintenant recevoir un “airdrop” de jetons en retour. 

N’est-ce pas ce qu’on appelle… une ICO ?

Alors, est-ce que ce sont des titres ? 

Personne ne le sait.

En fait, le gouvernement ukrainien n’a communiqué aucune information sur la nature de l’airdrop. On ne sait pas s’il s’agira d’un jeton bien spécifique ou un NFT de type collectible. Dans le cas d’un jeton, aura-t-il un cours? Pourra-t-il être échangé sur le marché ?

Un autre utilisateur du nom de Luke Martin, présentateur du Podcast The Coinist salue l’initiative et espère qu’il en aura d’autre. Il a écrit sur son compte twitter:

L’Ukraine entrera dans l’histoire demain en étant le premier État-nation à larguer un jeton à ceux qui ont fait un don.

Une leçon que tout le monde connaît dans le domaine de la crypto-monnaie : après qu’un pionnier ait tenté quelque chose de nouveau, il y aura d’autres tentatives.

Des pays qui larguent des pièces. Une époque sauvage.

cryptonaute twitter

L’ukraine a déjà reçu plus de 46 millions de dollars en Cryptos

Selon les données fournies par Elliptic, les donateurs auraient déjà envoyé 46,7 millions de dollars à l’Ukraine. Un montant qui ne cesse d’augmenter jour après jours quand on sait qu’une journée de ça, il s’élevait à 37,8 millions de dollars. 

Parmi ses plus grands donateurs, il y a Gavin Wood, le fondateur de Polkadot qui avait promis au gouvernement ukrainien que s’il fournissait une adresse Polkadot, il allait donner de 5 millions au fonds de soutien. 

Binance a fait un don 10 millions de dollars en faveurs d’associations pour aider l’Ukraine. La communauté de Dogecoin a déjà envoyé plus de 53 000$ à l’adresse Doge du portefeuille crypto de l’Ukraine. 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram