ActualitésBitcoin

Un Bitcoin à 1 million $ est « très raisonnable »

Jusqu’où peut monter la valeur de Bitcoin ? Les analystes sont partagés entre optimisme et très grand optimisme. Le patron de l’exchange Kraken estime lui que dans les 10 ans à venir, le BTC peut prétendre à un prix d’un million de dollars.

Bitcoin alterne ces derniers jours hauts et bas, signe d’une certaine volatilité. Néanmoins, les analystes crypto se montrent relativement optimistes quant au potentiel de croissance de la cryptomonnaie.

Tous anticipent de la croissance. Ils se distinguent en revanche sur l’ampleur de la hausse, qui pourrait aller du simple au double. Mais ces prévisions portent principalement sur la valeur du crypto-actif sur les prochains mois.

Bitcoin une « meilleure version de l’or »

Le PDG de l’exchange Kraken, Jesse Powell, voit plus loin. Dans une interview à Bloomberg, le dirigeant se risque à anticiper le prix du Bitcoin dans plusieurs années. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Powell s’attend à une hausse vertigineuse.

« Les gens le voient supplanter l’or en tant que réserve de valeur. Donc, vous savez, je pense qu’un million de dollars comme objectif de prix dans les dix ans est très raisonnable », déclare le patron de l’exchange crypto.

Et c’est justement grâce à cette supériorité sur l’or que le BTC peut escompter une telle valorisation au cours de la prochaine décennie. D’ailleurs, pour Jesse Powell, Bitcoin est tout simplement une « meilleure version de l’or ».

Dans une récente note, Jurrien Timmer, directeur de Fidelity, soulignait lui aussi les avantages de la cryptomonnaie sur l’or. Ainsi, selon lui, le BTC disposerait d’un atout sérieux : « L’offre de bitcoin, de par sa conception, est limitée. »

Le BTC alternative à l’or, et aussi aux monnaies ?

L’expert des actifs numériques estime donc « que le bitcoin va, avec le temps, prendre plus de parts de marché à l’or. » Et dans le contexte monétaire actuel, les investisseurs ont tout intérêt à privilégier réserve de valeur plutôt qu’obligations.

Sa conclusion : La « question du bitcoin n’est peut-être plus “si” mais “combien” ». Pour le patron de Kraken, se substituer à l’or ne représente cependant pas la seule perspective pour Bitcoin. Il considère ainsi qu’il pourrait aussi remplacer les monnaies fiat.

Dans un tel scénario, sa valeur atteindrait finalement « l’infini. » Cela tient cependant aujourd’hui de la science-fiction. Cette perspective d’une substitution aux monnaies est cependant envisagée aussi par la banque Citi.

Les incertitudes sont nombreuses néanmoins. Les analystes estiment d’ailleurs que Bitcoin se situe aujourd’hui à un « point de basculement ». En outre, pour Citi, « une foule de risques et d’obstacles font barrage au progrès de Bitcoin. »

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé