Accueil Un Bitcoin à 300 000 $ avant une forte baisse ?
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Un Bitcoin à 300 000 $ avant une forte baisse ?

Charles Ledoux
Cours Bitcoin à la hausse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le mois de mars a débuté sur les chapeaux de roue avec un Bitcoin qui a dépassé la barre des 40 000 euros. À la mi-mars, le cours du BTC a même franchi brièvement les 50 000 euros ! L’augmentation du cours du Bitcoin fait beaucoup jaser et ne peut que laisser entrevoir un bel avenir ! Chaque spécialiste y va ainsi de sa prédiction !

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Pour Bobby Lee, le Bitcoin devrait atteindre 300 000 $ en 2021…

Bobby Lee est le co-fondateur de l’exchange crypto BTCC. Créé en 2011, BTCC fait partie des exchanges les plus anciens. À l’heure actuelle, BTCC compte plus de 6 millions de clients à travers le monde.

Au cours d’une interview sur une chaîne américaine, il a donné son avis sur le cours du Bitcoin. Pour lui, le Bitcoin devrait atteindre 300 000 $ d’ici la fin de l’année 2021. Bobby Lee s’est même aventuré plus loin en précisant l’évolution du cours. Ainsi, il pense que le cours du Bitcoin devrait atteindre un premier palier autour de 100 000 $ à l’été 2021.

« Le bull run du Bitcoin intervient tous les 4 ans et celui-ci est très important. Je pense que le cours pourrait vraiment atteindre les 100 000 $ cet été. »

Bobby Lee, co-fondateur de l’exchange crypto BTCC

Bobby Lee appuie sa logique sur un constat simple. Si on regarde l’historique du cours du Bitcoin depuis sa création, on constate qu’un bull run se produit tous les 4 ans. Ainsi, le premier épisode haussier majeur s’est produit en 2013, suivi d’un autre encore plus important en 2017 et enfin l’explosion actuelle depuis 2021. Chaque bull run a multiplié le cours du Bitcoin par 10 voire plus. Vu comme ça, l’objectif des 300 000 $ paraît effectivement raisonnable.

cryptonaute twitter

… avant de connaître un « hiver » ?

L’autre information importante de cette interview est que Bobby Lee a évoqué ce qu’il pourrait advenir du Bitcoin à la fin de ce bull run. En s’appuyant sur le cours historique du Bitcoin, on constate qu’après un bull run, le cours a tendance à diminuer fortement pendant quelques années. Cet événement est qualifié d’ « hiver » par Bobby Lee.

« Le cours pourrait diminuer fortement lorsque la bulle va exploser. Dans l’industrie crypto, nous appelons ce phénomène « un hiver Bitcoin » et cela peut durer 2 ou 3 ans. »

Bobby Lee, co-fondateur de l’exchange crypto BTCC

Ainsi, pour Bobby Lee, lors que le bull run de 2021 va se terminer, le Bitcoin devrait également connaître un « hiver » et voir son cours diminuer à nouveau.

L’analyse du futur du Bitcoin en se basant sur son passif est intéressante. Pour autant, rien ne nous dit que l’histoire va recommencer pour le Bitcoin. En effet, nombreux sont les spécialistes qui s’accordent à dire que le bull run de 2021 est en tous points différent des précédents

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram