Accueil Un cadre de Ripple a perdu plus de 300.000$ sur des altcoins désastreux
News Ripple, Toute l'actualité

Un cadre de Ripple a perdu plus de 300.000$ sur des altcoins désastreux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le directeur technologique de Ripple n’est sans doute pas un investisseur éclairé en crypto-monnaies. David Schwartz révèle avoir investi à perte dans des tokens, des altcoins, dont la valeur était réduite à néant.

On peut être un expert des technologies pour l’univers des crypto-monnaies sans être soi-même un trader avisé. Peut-être est-ce le cas de David Schwartz, le CTO (Chief Technology Officer ou directeur technologique) de Ripple, l’émetteur du jeton XRP.

Sur le forum Quora, le cadre de l’entreprise témoigne ainsi de ses mauvais placements en crypto. Tous ces investissements se solderont par une perte sèche. « J’ai acheté plusieurs cryptomonnaies qui se sont avérées être des catastrophes » avoue-t-il.

Les 11 altcoins perdantes du CTO de Ripple

David Schwartz liste au total 11 tokens, qui se révèleront des investissements perdants pour lui. Il s’agit par exemple des jetons Blocktix (TIX), DICE, Flash (FLASH), Vezt (VEZT), Amp (AMP), Signal Token (SIG) et KudosCoin (KUDOS).

Nombre de ces altcoins termineront à zéro en 2017 et 2018, précise Cointelegraph. En clair, pour le CTO de Ripple, ces acquisitions de tokens sont autant de pertes à inscrire à son bilan. Et de l’argent, Schwartz en a bien perdu.

« Mes pertes totales, juste sur des jetons qui sont devenus complètement sans valeur, s’élèvent à un peu plus de 300 000 dollars » estime-t-il. Mais comme il le relatait lui-même, le cadre de Ripple est également passé à côté de plus-values considérables.

L’expert des technologies déclarait récemment la vente de 40.000 Ether au prix de tout juste 1 dollar le jeton. Il encaissait ainsi 40.000 dollars. Au cours actuel de l’ETH (461$), Schwartz aurait donc empoché plus de 18 millions de dollars.

Vente de 40.000 ETH à 1 dollar l’unité

Il précisait en outre avoir vendu d’autres crypto-monnaies, en particulier du Bitcoin pour 750 dollars et de l’XRP à 0,01 dollar. Mais pourquoi de telles cessions alors que ces actifs pouvaient être considérés comme une réserve de valeur ?

« J’ai une aversion pour le risque, avec des personnes qui dépendent de moi financièrement et émotionnellement. Le destin m’a fait mettre beaucoup d’œufs dans le même panier » justifiait-il. Cette aversion ne l’empêchait pas de perdre 300.000 dollars dans des altcoins à l’avenir incertain.

Investir dans les altcoins n’est pas à négliger cependant. Bitcoin n’est pas l’unique valeur à inscrire à son portefeuille. Le milliardaire Tim Draper, outre ses plus de 30.000 BTC, détient ainsi également Bitcoin Cash (BCH), XRP, Tezos (XTZ), et Aragon (ANT).

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram