ActualitésRipple

Un cadre de Ripple a perdu plus de 300.000$ sur des altcoins désastreux

Le directeur technologique de Ripple n’est sans doute pas un investisseur éclairé en crypto-monnaies. David Schwartz révèle avoir investi à perte dans des tokens, des altcoins, dont la valeur était réduite à néant.

On peut être un expert des technologies pour l’univers des crypto-monnaies sans être soi-même un trader avisé. Peut-être est-ce le cas de David Schwartz, le CTO (Chief Technology Officer ou directeur technologique) de Ripple, l’émetteur du jeton XRP.

Sur le forum Quora, le cadre de l’entreprise témoigne ainsi de ses mauvais placements en crypto. Tous ces investissements se solderont par une perte sèche. « J’ai acheté plusieurs cryptomonnaies qui se sont avérées être des catastrophes » avoue-t-il.

Les 11 altcoins perdantes du CTO de Ripple

David Schwartz liste au total 11 tokens, qui se révèleront des investissements perdants pour lui. Il s’agit par exemple des jetons Blocktix (TIX), DICE, Flash (FLASH), Vezt (VEZT), Amp (AMP), Signal Token (SIG) et KudosCoin (KUDOS).

Nombre de ces altcoins termineront à zéro en 2017 et 2018, précise Cointelegraph. En clair, pour le CTO de Ripple, ces acquisitions de tokens sont autant de pertes à inscrire à son bilan. Et de l’argent, Schwartz en a bien perdu.

« Mes pertes totales, juste sur des jetons qui sont devenus complètement sans valeur, s’élèvent à un peu plus de 300 000 dollars » estime-t-il. Mais comme il le relatait lui-même, le cadre de Ripple est également passé à côté de plus-values considérables.

L’expert des technologies déclarait récemment la vente de 40.000 Ether au prix de tout juste 1 dollar le jeton. Il encaissait ainsi 40.000 dollars. Au cours actuel de l’ETH (461$), Schwartz aurait donc empoché plus de 18 millions de dollars.

Vente de 40.000 ETH à 1 dollar l’unité

Il précisait en outre avoir vendu d’autres crypto-monnaies, en particulier du Bitcoin pour 750 dollars et de l’XRP à 0,01 dollar. Mais pourquoi de telles cessions alors que ces actifs pouvaient être considérés comme une réserve de valeur ?

« J’ai une aversion pour le risque, avec des personnes qui dépendent de moi financièrement et émotionnellement. Le destin m’a fait mettre beaucoup d’œufs dans le même panier » justifiait-il. Cette aversion ne l’empêchait pas de perdre 300.000 dollars dans des altcoins à l’avenir incertain.

Investir dans les altcoins n’est pas à négliger cependant. Bitcoin n’est pas l’unique valeur à inscrire à son portefeuille. Le milliardaire Tim Draper, outre ses plus de 30.000 BTC, détient ainsi également Bitcoin Cash (BCH), XRP, Tezos (XTZ), et Aragon (ANT).

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé