ActualitésCrypto-bourseEthereum

Un Ethereum à 10 000$, est-ce possible avant la fin de l’année ?

Cours Ethereum

Pendant que le Bitcoin est bloqué sous le seuil psychologique des 60 000$ depuis plus de trois mois, l’Ethereum poursuit avec son rallye. Aujourd’hui, il a atteint 4372,25$ en séance journalière. Ce qui lui a permis d’atteindre les 500 milliards en termes de capitalisation boursière. La crypto a déjà gagné plus de 470% sur l’année.

Va-t-on avoir un prix d’achat d’ETH à 10 000$ d’ici la fin de l’année? 

L’Ethereum rattrape son retard par rapport au Bitcoin

On nous a tellement répété cette chanson des 60% du Bitcoin qu’au final, elle s’était installée comme norme sur le marché pendant très longtemps. Le changement de paradigme paraît inconcevable mais il s’est s’amorcé depuis le mois avril. La domination du Bitcoin diminue largement sur le marché.

Il y a 15 jours de cela, sa part de marché s’élevait à 50% et celle de l’ETH était de 13%. Au moment d’écrire cet article, on assiste à une progression de l’Ethereum et une régression du BTC. 44, 3% pour le BTC contre 19,6% pour l’ETH.

Sur les trente derniers jours, l’Ethereum a augmenté de plus de 100%. Après avoir franchi le cap des 4000$, la barre des 5000$ ne devrait pas tarder à être atteint d’ici le mois de juin. Les investisseurs institutionnels rejoignent de plus en plus les rangs de l’Ethereum. Les contrats futures de l’ETH ont augmenté de plus de 570 millions sur le dernier mois tandis que ceux du BTC ont diminué de 2%.

L’argument de la sous-évaluation

S’il y a une raison pour laquelle on pense que l’ETH à la potentialité d’atteindre les 10 000$ d’ici la fin de l’année est son apport dans le secteur des cryptomonnaies. L’Ethereum favorise la scalabilité des projets dans l’industrie cryptographique. D’ailleurs, la majorité des projets DeFi, NFT et DApps sont entreprises sur sa blockchain. La banque européenne d’investissement (BEI) a émis sa première obligation numérique de 100 millions d’euros sur Ethereum.

En effet, les experts estiment que le prix actuel de l’Ethereum est sous-évalué compte tenu de son utilité. Le journal Independent nous révèle qu’un professeur adjoint à l’University College de Dublin, Dr Paul Ennis pense que l’Ethereum est sous-évalué et pourrait atteindre les 10 000$ d’ici la fin de l’année.

Ethereum meilleur investissement que Bitcoin en 2021

On vous a déjà dit que l’ETH a déjà enregistré une croissance de 470% sur l’année . Pour ce qui est du Bitcoin, sa croissance rôde aux alentours des 80% en 2021. Ce qui signifie que si vous aviez investi 1000$ sur l’ETH, votre investissement avoisinerait 5700$.

Toutefois, l’Ethereum est appelé à relever deux défis de taille: les frais de transaction et la congestion du réseau. Malgré ces problèmes, sa blockchain n’a pas arrêté d’être sollicitée par les utilisateurs. Le nombre d’adresses publiques bat un record. En seulement trois jours, plus de 100 000 nouvelles ont été créées.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Economiste de formation, passioné de la finance et de la technologie, il a développé une amour pour les "digital currency" parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier et sans banque centrale.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé