ActualitésBitcoin

Un investisseur renommé alloue 3% de son portefeuille à Bitcoin

Virtual currency wallet. Bitcoin gold coin and printed encrypted money with QR code. Cryptocurrency concept.

Kevin O’Leary annonce son « grand plongeon dans la crypto ». Une décision en faveur de Bitcoin motivée par les changements réglementaires et l’investissement par les institutionnels. De quoi motiver aussi Goldman Sachs.

Les détracteurs d’hier peuvent devenir des partisans de Bitcoin. C’est le cas de l’homme d’affaires Kevin O’Leary. Et comme le rappelle Cointelegraph, ce dernier n’était pas tendre jusqu’alors avec la cryptomonnaie.

Par le passé, il qualifiait ainsi les actifs numériques de « crypto-craps », une dénomination peu valorisante. Quant à Bitcoin, il jugeait sa valeur en tant qu’actif inexistante, la désignant sous l’expression de « burger géant de rien. »

Des investissements aussi dans le minage zéro carbone

Mais cela, c’était avant donc. A présent, Kevin O’Leary annonce donc sa volonté d’investir de manière significative dans Bitcoin. L’investisseur prévoit en effet d’allouer 3% de son portefeuille à la cryptomonnaie.

Mais O’Leary souhaite également investir dans l’industrie du minage. Mais pas auprès de n’importe quel acteur cependant. Il recherche ainsi des participations dans des mineurs tournés vers le développement durable, soit zéro carbone.

Mais pourquoi un tel revirement de la part d’un détracteur de la crypto ? Ce dernier aurait, au moins en partie, été influencé par Dan Loeb. Le patron du gestionnaire d’actifs Third Point et figure de Wall Street, prévoit lui aussi de « plonger » dans l’univers de la crypto.

Loeb se donne notamment pour ambition de rapprocher finance traditionnelle et actifs numériques. Et ces déclarations motivent donc Kevin O’Leary à investir à son tour dans la crypto. D’autant que les entreprises se montreraient de plus en plus sensibles à Bitcoin.

Le trading desk de Goldman Sachs renaît

« Toutes les sociétés dans lesquelles je suis investisseur ont leur moment Daniel Loeb pour inscrire Bitcoin à leur bilan », écrit O’Leary. C’est un premier déclencheur, mais pas le seul. « Les changements dans l’environnement réglementaire m’ont fait changer d’avis », ajoute-t-il.

Ce ralliement d’un crypto-sceptique pourrait encourager d’autres investisseurs toujours réticents à s’intéresser eux aussi à ces actifs. Avec un patrimoine estimé à plus de 400 millions de dollars, Kevin O’Leary peut peser dans les choix d’allocation.

Un institutionnel se prépare lui aussi à faire son entrée dans le secteur. Goldman Sachs s’apprête en effet à relancer son projet de trading desk pour la crypto. Dès mi-mars, rapporte Decrypt, la banque interviendrait sur les contrats à terme Bitcoin.

Goldman Sachs envisageait un tel scénario en 2018 déjà. Mais en raison de la chute des prix du Bitcoin, la banque d’affaires abandonnait discrètement ce projet. Un retour traduit ainsi la mutation du marché du BTC et son adoption par les institutionnels.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé