un lancement complique pour la marketplace nft de coinbase
Actualités NFT, Toute l'actualité

Un lancement compliqué pour la marketplace NFT de Coinbase

coinbase nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lancé il y a quelques semaines, la marketplace NFT de Coinbase a du mal à décoller. Les chiffres ne sont pas bons et le succès bien loin de celui des concurrents tels qu’OpenSea ou Looks Rare.

Un premier mois compliqué pour Coinbase NFT

Lancée il y a un peu plus d’un mois à grands renforts de communication et de marketing, la place de marché 100% NFT du géant américain Coinbase connait un démarrage plutôt lent. Les premiers chiffres de la plateforme sont sortis et ils ne sont pas bons. En effet, depuis le 20 avril, Coinbase NFT n’a traité que 5 446 transactions pour seulement 1 million de dollars de vente.

Ces chiffres sont à des années lumières de ses principaux concurrents. À titre de comparaison, le leader du secteur OpenSea a traité plus de 4 millions de transactions pour environ 4,6 milliards de dollars sur le mois de mai. Un autre concurrent majeur, Looks Rare a traité lui un volume de plus de 2 milliards de dollars.

Pourquoi un tel échec ?

Tout d’abord, la plateforme de Coinbase est relativement récente et doit faire face à la concurrence d’acteurs déjà installés. Nous avons cité OpenSea ou encore Looksrare qui s’installent comme les fers de lance du marché NFT.

La marketplace NFT de Coinbase sert aussi de vitrine à des collections que les acheteurs peuvent acheter sur les plateformes comme OpenSea ou encore Rarible. Ainsi, elle voit du trafic fuir sa marketplace pour se diriger vers ces plateformes.

Les ventes commencent certes à augmenter notamment sur les 10 derniers jours mais le volume reste pour l’heure anecdotique en comparaison des géants du secteur. La situation dégradée du marché dans son ensemble impacte aussi les chiffres du secteur des NFT qui sont en baisse constante depuis plusieurs jours. Dans un climat d’incertitude avancée, nombreux sont les investisseurs à préférer placer leur argent ailleurs que sur des actifs hautement risqués.

L’année 2022 est décidément compliquée pour Coinbase qui voit aussi le cours de son action dévissée depuis plusieurs semaines. Ce dernier a même atteint un plus bas historique au début du mois à un peu plus de 40$, soit une baisse de près de 80% depuis le 1er janvier. Le cours s’est depuis quelque peu repris pour atteindre les 72 $, à l’heure de l’écriture de ces lignes.

Les prochains mois nous diront si Coinbase, parvient à rectifier le tir. Le lancement est certes compliqué mais l’un des leaders mondiaux en termes de crypto a les moyens et ressources pour inverser la tendance. Coinbase reste notamment l’exchange grand public numéro 1 aux États-Unis et pourrait profiter de cette domination pour faire décoller sa marketplace NFT.


Pour en savoir plus :


Nos réseaux sociaux :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin

Antoine Marin

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram