Accueil Un NFT vendu à prix d’or sur Sorare !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Un NFT vendu à prix d’or sur Sorare !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

265 ETH (733 134 dollars au cours actuel). C’est le montant dépensé par un utilisateur de la plateforme Sorare pour s’offrir le NFT unique du joueur du Borussia Dortmund Erling Haaland. 

Folie pour certains, investissement génial pour d’autres, la récente enchère sur la plateforme Sorare fait beaucoup parler. Zoom aujourd’hui sur cette anecdote qui pourrait encore apporter de la lumière sur un secteur et un projet en pleine explosion.

Sorare : Un géant du marché NFT !

La plateforme Sorare, éditeur de cartes NFT et jeu de fantasy football est désormais l’un des géants du secteur NFT. Le concept de la plateforme est très simple : disputer des rencontres avec les joueurs de son équipe et être récompensé en fonction des performances de vos joueurs dans la vie réelle.

Pour cela, la plateforme émet chaque année 1 111 cartes des joueurs des championnats partenaires. Répartis de la manière suivante :

  • 1 000 exemplaires de cartes dites “communes”
  • 100 exemplaires des cartes dites “rares”
  • 10 exemplaires des cartes dites “super rares”
  • 1 exemplaire d’une carte dite “unique “

En plus des performances dans la vie réelle, la rareté des cartes agit comme un coefficient multiplicateur pour classer les joueurs. A chaque journée de championnat, les plus gros joueurs peuvent espérer gagner plusieurs ETH sous forme de récompenses. Ce sont ces fortes récompenses qui poussent certains à acheter pour plusieurs milliers d’euros de cartes NFT.

La success story de l’entreprise française semble donc bien se poursuivre ! En septembre dernier, la licorne se targuait d’avoir conclu une nouvelle levée de fonds à près de 700 millions de dollars. Une levée de fond qui permettait alors à l’entreprise d’être valorisée à plus de 4 milliards de dollars. 

cryptonaute twitter

Le NFT d’Erling Haaland vendu pour plus de 700 000 dollars !

Et si cela pourra sembler inconcevable pour certains, cet achat pourrait finalement devenir un investissement rentable.

Le NFT d'Erling Haaland vendu pour plus de 700 000 dollars !
Ce NFT vaut plus de 700 000 dollars !

Ce montant dépasse largement le précédent record avec la vente de la carte unique de Cristiano Ronaldo. En novembre dernier, la carte du joueur portugais s’était vendue contre l’équivalent de 400 000 dollars. L’enchère sur la carte unique d’Erling Haaland a déchaîner les passions dans les derniers instants. En l’espace de quelques secondes, le prix a grimpé de 120 à 265 ETH. Et à ce petit jeu des enchères de dernière minute, c’est le manager “Zima Blue” qui peut désormais se targuer de posséder l’objet le plus rare et le plus cher du jeu. Pendant encore combien de temps ? Dans le sport comme dans la vente de NFT, il semblerait que les records soient faits pour être battus.

Bon à savoir : Au moment de la vente, 265 ETH représentait 683 000 dollars.

Sorare : Des ambitions XXL

Ce nouvel épisode autour de la start-up française n’aura évidemment pas ralenti les ambitions colossales des porteurs de projet.

Il y a quelques jours, le groupe s’est même permis le luxe de recruter Serena Williams. La plus grande joueuse de tennis de l’histoire endosse ainsi le rôle de conseillère du conseil d’administration de l’entreprise. Une annonce qui laisse augurer l’apparition de NFT autour du tennis sur la plateforme dans les semaines ou les mois à venir. Lors de l’annonce de ce recrutement de taille, Thibaut Predhomme qui occupe le poste de “Head of Operations” déclarait :

On veut créer une marque très forte dans le sport, créer un leader mondial du divertissement sportif.

Et pour cela, le groupe s’en donne les moyens. Récemment, un bureau a été ouvert à New York pour faire également rayonner la marque Outre-Atlantique. Alors, Sorare bientôt présent sur d’autres ligues comme la NFL ou la NBA ?

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram