un nouveau dashboard staking pour polkadot
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Un nouveau dashboard staking pour Polkadot

Antoine Marin Rédacteur
polkadot
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le crash du marché crypto n’empêche pas les plus gros projets de continuer d’avancer. Parmi ceux-ci, Polkadot poursuit son développement et instaure un nouveau staking dashboard. Présentation de ce dernier en détail.

Un nouveau dashboard staking pour Polkadot

Polkadot, la 11ᵉ plus grosse capitalisation du marché crypto, vient de révéler un nouveau dashboard, tableau de bord, pour son staking. L’idée est de proposer une interface user-friendly, simple d’accès. Le nombre de validateurs Polkadot dépasse désormais les 30 000, ce qui démontre bien l’intérêt pour le staking sur le réseau.

Au travers de ce nouveau tableau de bord, on voit les efforts des équipes de Polkadot pour encourager les investisseurs à staker leurs DOT surtout lorsqu’ils sont des Hodlers sur le long terme. Le but est clair, limiter la pression vendeuse et maintenir le cours du DOT à un niveau acceptable.

DOT s’échange aux alentours des 7$ après une poussée haussière ces dernières heures. Le token se maintient dans un range depuis plusieurs semaines et suit une tendance baissière de moyen terme.

A l’image de l’ensemble du marché, DOT a chuté de 87 % depuis son ATH. Le Money Flow Index indique des sorties importantes ces derniers jours. Toutefois, DOT semble avoir le potentiel pour un rebond si les conditions de marché le permettent. Nous vous expliquions déjà pourquoi 2022 pourrait être l’année de Polkadot ici.

dashboard polkadot

DOT prêt pour un rebond ?

Le nouveau dashboard de staking n’aura peut-être pas d’effet immédiat sur le prix mais son impact sera surement perceptible dans l’avenir. Le prix du DOT se situe dans la fourchette basse de son range, au niveau de ses plus bas sur 30 jours. Cela correspond aussi avec la baisse d’activité de la part des développeurs depuis mi-juin, mettant en lumière une confiance moindre des investisseurs. Toutefois, on note une activité qui repart depuis le début du mois de juillet.

Les données on-chain suggèrent que de nombreux investisseurs profitent de ces prix bas pour investir dans Polkadot. Par exemple, la supply détenus par les baleines (les fameuses whales) a enregistré une légère hausse depuis le plus bas sur 30 jours à 43,92% jusqu’à 44,54% le 6 juillet.

Ces données semblent indiquer une accumulation en cours sur le DOT de la part de nombreux investisseurs. Toutefois, le price action demeure incertain pour l’heure et les volumes restreints. Si le marché repart à la hausse, Polkadot devrait suivre le chemin. Pour plus d’informations sur le projet Polkadot, retrouverez notre article sur la construction du projet.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram