ActualitésBlockchain

Un partenariat entre Bybit et le club de football du Borussia Dortmund

Supporters football Borussia Dortmund

Début novembre 2020, un nouveau partenariat vienne d’être signé ente la plateforme de trading crypto Bybit et le club allemand de football, le Borussia Dortmund. Bien que les détails du partenariat n’aient pas encore filtré, celui-ci devrait être en vigueur sur plusieurs années.

Bybit, un nouveau sponsor du Borussia de Dortmund

Pour Bybit, l’objectif est clair, il s’agit d’élargir sa base de clients. Le choix du club de football allemand du Borussia Dortmund n’a pas été fait par hasard. Le club affiche un passé glorieux, un stade mythique avec son « mur jaune » et de bons résultats récents sur le terrain vert. De plus, le Borussia Dortmund bénéficie d’un très bon éclairage sur le plan européen. Lorsqu’on évoque le football allemand, le Borussia Dortmund et le Bayern de Munich sont les deux clubs les plus cités. Il n’est donc pas étonnant de savoir que le club possède l’une des plus importantes bases de supporters dans le monde. On estime ainsi que la communauté de supporters du Borussia Dortmund représente la 7ème plus importante au monde.

« Avec ce partenariat, Bybit entend développer son image de marque et atteindre plus de personnes, puisque le logo et le slogan de Bybit seront présents lors des matchs du Borussia Dortmund, son site internet et ses réseaux sociaux. » Ben Zhou, directeur de Bybit

Le partenariat ne devrait pas s’arrêter à une simple opération de sponsoring. En effet, Bybit prévoit, à terme, de proposer aux supporters du club d’acquérir de tokens. Ces tokens pourraient être utilisés pour des applications de jeux comme Football Fantasy par exemple. Là encore, peu d’information ont filtré.

Il faut dire que l’opération est sensible. Récemment, le club allemand du Borussia Dortmund s’était déjà prêté à ce genre d’expérimentation (lancement de tokens). Il avait créé un partenariat avec Liquiditeam mais pour certaines raisons, l’opération avait échoué. En prenant le temps, Bybit veut s’assurer de la réussite de l’opération.

Des partenariats crypto / football de plus en plus répandus

Ce partenariat fait suite à de nombreux accords déjà réalisés. Les entreprises crypto voient d’un bon œil les opérations de sponsor avec les clubs de football. Cela leur permet de gagner une visibilité importante auprès des supporters qui forment, le plus souvent, une population relativement jeune qui est donc cœur de cible pour le domaine de la crypto.

Par exemple, en 2019, un partenariat avait été signé entre le FC Bayern de Munich et l’entreprise Stryking Entertainment. Ce partenariat permet aux supporters de créer une équipe virtuelle et de s’affronter entre eux grâce à des cartes électroniques stockées sur une blockchain à l’effigie de joueurs de football. Les espagnols de l’Atletico Madrid et les anglais de Manchester City et de Watford ont aussi sauté le pas. Ces grands clubs ont signé des partenariats avec des entreprises de blockchain spécialisées dans le jeu. En Italie, la Lazio de Rome a également signé un partenariat avec StormGain.

De nombreux ponts sont donc en passe d’être créés entre les mondes du football et de la crypto. Nul doute que cela va permettre de démocratiser encore plus l’usage de la blockchain et des cryptomonnaies.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Kévin Comitogianni
    Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé