Accueil Un partenariat entre Bybit et le club de football du Borussia Dortmund
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Un partenariat entre Bybit et le club de football du Borussia Dortmund

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
Supporters football Borussia Dortmund
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Début novembre 2020, un nouveau partenariat vienne d’être signé ente la plateforme de trading crypto Bybit et le club allemand de football, le Borussia Dortmund. Bien que les détails du partenariat n’aient pas encore filtré, celui-ci devrait être en vigueur sur plusieurs années.

Bybit, un nouveau sponsor du Borussia de Dortmund

Pour Bybit, l’objectif est clair, il s’agit d’élargir sa base de clients. Le choix du club de football allemand du Borussia Dortmund n’a pas été fait par hasard. Le club affiche un passé glorieux, un stade mythique avec son « mur jaune » et de bons résultats récents sur le terrain vert. De plus, le Borussia Dortmund bénéficie d’un très bon éclairage sur le plan européen. Lorsqu’on évoque le football allemand, le Borussia Dortmund et le Bayern de Munich sont les deux clubs les plus cités. Il n’est donc pas étonnant de savoir que le club possède l’une des plus importantes bases de supporters dans le monde. On estime ainsi que la communauté de supporters du Borussia Dortmund représente la 7ème plus importante au monde.

« Avec ce partenariat, Bybit entend développer son image de marque et atteindre plus de personnes, puisque le logo et le slogan de Bybit seront présents lors des matchs du Borussia Dortmund, son site internet et ses réseaux sociaux. » Ben Zhou, directeur de Bybit

Le partenariat ne devrait pas s’arrêter à une simple opération de sponsoring. En effet, Bybit prévoit, à terme, de proposer aux supporters du club d’acquérir de tokens. Ces tokens pourraient être utilisés pour des applications de jeux comme Football Fantasy par exemple. Là encore, peu d’information ont filtré.

Il faut dire que l’opération est sensible. Récemment, le club allemand du Borussia Dortmund s’était déjà prêté à ce genre d’expérimentation (lancement de tokens). Il avait créé un partenariat avec Liquiditeam mais pour certaines raisons, l’opération avait échoué. En prenant le temps, Bybit veut s’assurer de la réussite de l’opération.

cryptonaute twitter

Des partenariats crypto / football de plus en plus répandus

Ce partenariat fait suite à de nombreux accords déjà réalisés. Les entreprises crypto voient d’un bon œil les opérations de sponsor avec les clubs de football. Cela leur permet de gagner une visibilité importante auprès des supporters qui forment, le plus souvent, une population relativement jeune qui est donc cœur de cible pour le domaine de la crypto.

Par exemple, en 2019, un partenariat avait été signé entre le FC Bayern de Munich et l’entreprise Stryking Entertainment. Ce partenariat permet aux supporters de créer une équipe virtuelle et de s’affronter entre eux grâce à des cartes électroniques stockées sur une blockchain à l’effigie de joueurs de football. Les espagnols de l’Atletico Madrid et les anglais de Manchester City et de Watford ont aussi sauté le pas. Ces grands clubs ont signé des partenariats avec des entreprises de blockchain spécialisées dans le jeu. En Italie, la Lazio de Rome a également signé un partenariat avec StormGain.

De nombreux ponts sont donc en passe d’être créés entre les mondes du football et de la crypto. Nul doute que cela va permettre de démocratiser encore plus l’usage de la blockchain et des cryptomonnaies.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram