Source Image : CryptoKnowmics
D’après son document de déclaration financière, le sénateur de l’état de Texas et ancien candidat républicain à l’élection présidentielle de 2016, Ted Cruz a acheté du bitcoin à la date du 25 janvier alors que l’actif se vendait à bon marché.
La reine des cryptomonnaies continue d’attirer les grandes figures politiques au monde. Contrairement à ceux qui comparent l’actif aux fleurs de tulipes ou même aux « subprimes » des années 2000, il est appelé à demeurer à travers le temps. L’intérêt des institutionnels et des politiques est un signe que le bitcoin ne va s’évaporer dans la nature à l’avenir.
Ted Cruz devient un bitcoin investisseur
Le sénateur de l’état de Texas a misé entre 15 000$ – 50 000$ sur le bitcoin selon ce qu’on peut lire dans un document de déclaration financière le 25 janvier. A cette date, l’actif s’échangeait entre 36 000$ -37 000$. Il a utilisé le courtier crypto River pour réaliser sa transaction.
Cruz est un grand défenseur de l’industrie des cryptomonnaies. Il a d’abord introduit une résolution pour que les vendeurs du Capitole acceptent les paiements en cryptomonnaies.
Il s’est ensuite opposé aux sénateurs qui voulaient élargir la définition des concepts de courtiers , mineurs ou validateurs dans le fameux projet de loi d’infrastructures de l’administration Biden.
Enfin de compte, Cruz a proposé aux mineurs de venir s’installer dans son état qui offre des avantages compétitifs dans l’approvisionnement et la dérégulation de l’électricité.
L’intérêt des politiciens américains pour la crypto s’agrandit
Cruz n’est pas le seul politicien qui est tombé sous le charme des cryptomonnaies. La sénatrice de l’état du Wyoming, Cynthia Lummis est un autre grand avocat des actifs numériques. En dehors du fait que cette dernière investit dans le bitcoin, elle entend proposer une loi qui devrait mieux cadrer le domaine d’intervention des cryptomonnaies.
Selon Cointelegraph, ils sont près de 6 membres du congrès à révéler leurs avoirs en crypto-monnaies. Voici la liste complète :
- Jake Auchinloss (Massachusetts)
- Marie Newman (Illinois)
- Van Drew (New Jersey)
- Barry Moore (Alabama)
- Cynthia Lummis (Wyoming)
- Ted Cruz (Texas)
La sénatrice Wendy Rogers est une autre membre du congrès qui est très favorables aux cryptos. Elle veut même faire du bitcoin une monnaie légale dans sa juridiction à savoir l’état de l’Arizona.
Les maires de la ville de New-York (Eric Adams) et de Miami (Francis Suarez) sont d’autres figures politiques pro-bitcoin. Le premier a accepté son salaire en bitcoin et en Ethereum comme il l’avait promis dans sa compagne pour la magistrature de la ville de New-York. Le second quant à lui compte non seulement recevoir sa paye en bitcoin mais aussi mettre en place des politiques publiques pour permettre aux habitants de la ville de se faire payer dans la crypto.
En Europe, le député belge du Centre Démocratique Humaniste (CDH), Christophe De Beukelae a annoncé qu’il convertira tout son salaire en bitcoin au cours de l’année 2022. De Beukelae est un fervent partisan des monnaies numériques. Il a co-fondé avec Raoul Ullens, « Brussels Blockchain Conference », une initiative qui vise à combler le fossé entre le monde de la blockchain et les acteurs politiques.