Accueil Un sinistre ? Soyez indemnisé en Bitcoin et payez votre assurance en BTC
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Un sinistre ? Soyez indemnisé en Bitcoin et payez votre assurance en BTC

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Coté en bourse au Nasdaq, Metromile est la dernière entreprise à parier sur le Bitcoin avec l’achat prévu de 10 millions de dollars. Ses assurés pourront aussi régler en BTC.

Le Bitcoin en entreprise se démocratise encore un peu plus. Et c’est une fois encore les acteurs technologiques qui se montrent les plus friands des cryptomonnaies. L’assureur en ligne Metromile s’ajoute à la liste.

L’entreprise, cotée au Nasdaq, annonce l’achat au 2e trimestre de 10 millions de dollars de Bitcoin. Contrairement à des entreprises comme Square ou Tesla, il ne s’agit cependant pas d’investir sa trésorerie pour se couvrir contre l’inflation.

Des indemnités d’assurance en Bitcoin

Ces bitcoins permettront en effet à Metromile de proposer à ses assurés un nouveau mode de paiement. La compagnie leur offrira prochainement la possibilité de payer leur assurance en BTC, mais aussi d’être indemnisés en crypto pour leurs sinistres.

Une petite révolution dans l’univers de l’assurance. Et Metromile ne manque pas de le souligner. Elle précise ainsi qu’elle sera la « première compagnie d’assurance à accepter des primes et à payer des indemnités en crypto-monnaies. »

L’entreprise prend tout simplement note de la démocratisation des cryptomonnaies et de la part croissante qu’elles occupent dans les actifs des consommateurs. Un constat dressé déjà par de grandes enseignes, comme Starbucks.

« Metromile donne aux conducteurs le contrôle sur la façon dont ils veulent payer leur assurance. Nous avons commencé par donner aux conducteurs la possibilité d’économiser 47% par an en payant au kilomètre. A présent, nous voulons leur offrir la flexibilité de payer et d’être payés comme ils le souhaitent », justifie Dan Preston, directeur général de Metromile.

Mercado Libre investit son cash dans le BTC

Mais comme d’autres assureurs, le californien s’intéresse également aux opportunités offertes par la blockchain. Son dirigeant insiste en particulier sur le potentiel de transformation de cette technologie, notamment dans le domaine de la finance.

Si Metromile ne choisit pas d’investir pour le moment son cash dans Bitcoin, une autre entreprise a elle sauté le pas. C’était au cours du 1er trimestre de l’année. Le géant argentin du e-commerce Mercado Libre a ainsi investi 7,8 millions de dollars de trésorerie dans le BTC.

« Dans le cadre de notre stratégie de trésorerie, nous avons acheté ce trimestre 7,8 millions de dollars en bitcoins, un actif numérique que nous présentons dans nos actifs incorporels à durée de vie indéfinie », précise la société à la SEC.

Cet achat n’est pas la première initiative crypto de Mercado Libre. En avril, elle ouvrait la possibilité sur sa place de marché d’acheter des biens immobiliers en Bitcoin. Son PDG et fondateur est par ailleurs un investisseur BTC depuis 2013.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram