ActualitésBitcoin

Un sportif de haut niveau opte pour un salaire en Bitcoin

Depuis plus d’un an, Russell Okung demandait une rémunération sous forme de Bitcoin. Le joueur de football américain touchera désormais 50% de ses 13 millions de dollars annuels en cryptomonnaie.

Bitcoin, un moyen d’échange ? Une réserve de valeur ? Une monnaie ? Pourquoi pas également un moyen de paiement pour sportif de haut niveau. Joueur de football américain, Russell Okung, le suggérait sur Twitter.

« Payez-moi en Bitcoin » écrivait-il en mai 2019. C’est désormais une réalité pour ce sportif professionnel. Okung le doit avant tout à une startup crypto, Zap. Celle-ci propose de convertir les traditionnelles rémunérations en BTC.

D’autres sportifs américains reçoivent du Bitcoin

A présent, le joueur de la NFL percevra donc 50% de son salaire annuel de 13 millions de dollars en Bitcoin. Les 50% restants lui seront versés sous la forme habituelle de monnaie fiat, c’est-à-dire dans son cas du dollar.

Russell Okung serait-il toutefois une exception dans le monde du sport ? Plus tout à fait, selon le PDG de la startup, Jack Mallers. D’autres athlètes touchent également tout ou partie de leur salaire en cryptomonnaie.

A CoinDesk, le dirigeant cite des sportifs des ligues professionnelles de baseball et de basketball. Pour fonctionner, ce système implique la collaboration des clubs et ligues, les employeurs de ces athlètes.

Un salaire en fiat pour les employeurs

En effet, l’employeur continue lui de payer en monnaie fiat. L’argent est versé sur Strike, le service de la startup crypto Zap. C’est celui-ci qui assure la conversion des dollars en Bitcoin pour les deux parties.

Le BTC est ensuite transféré sur un cold wallet au nom du sportif, Russell Okung. A noter que les transactions s’effectuent, non directement sur le réseau Bitcoin, mais via Lightning Network. Celui-ci permet des opérations moins coûteuses.

L’annonce de Russell Okung représente une bonne opération de communication pour Strike, dont le développement commercial démarre. Son PDG annonce un volume d’opérations à sept chiffres. Mais l’adoption est au rendez-vous. Zap ne perçoit pas pour le moment de commission sur les transactions.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé