ActualitésBitcoin

Un stratège change d’avis et se met au Bitcoin

investir en bitcoin

Ne dit-on pas qu’il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis ? Vrai dans tous les domaines, ce proverbe l’est encore plus en matière d’investissement. En effet, le paysage économique évolue. Avec lui, des risques peuvent se transformer en opportunités. Le bon investisseur est donc celui qui sait se remettre en question. Récemment, un acteur important de chez Bernstein Research a démontré la véracité de ce concept en changeant d’avis sur le Bitcoin.

Un stratège de chez Bernstein Research se met au Bitcoin

Inigo Fraser-Jenkins est le co-directeur de l’entreprise Bernstein Research, spécialisée dans la stratégie d’investissement. Lundi 30 novembre, Inigo Fraser-Jenkins a diffusé auprès de ses clients une note qui n’est pas passée inaperçue aux yeux de la cryptosphère. Il a ainsi déclaré avoir « changé d’avis »sur le Bitcoin. Alors qu’il n’y pas si longtemps, il se rangeait parmi les sceptiques du Bitcoin, le stratège reconnaît que sa position a évolué dernièrement.

D’après lui, son changement d’opinion par rapport au roi des cryptos s’explique par les évènements particuliers survenus en 2020. Ainsi, Inigo Fraser-Jenkins rapporte que la crise du coronavirus a profondément changé le paysage. Les niveaux de dette des pays ont augmenté et devraient donner lieu à une augmentation des impôts avec en toile de fond un risque d’inflation très présent. En parallèle de ces évènements, la volatilité du Bitcoin a diminué sur les trois dernières années. Si bien que désormais, la volatilité du Bitcoin n’est plus un problème comparé à celle de l’or ou du marché des actions.

Pour lui, désormais, le Bitcoin a toute sa place dans un portfolio d’investissement.

Le Bitcoin, désormais intégré dans la stratégie d’investissement

Pour Inigo Fraser-Jenkins, le risque principal ne vient plus du potentiel de la crypto mais plutôt des gouvernements. En effet, à force d’être attractives, les cryptos attirent de plus en plus l’œil des gouvernements qui souhaitent également avoir leur part.

« L’attractivité des cryptomonnaies est ce qui en fait potentiellement des cibles auprès des décideurs politiques. Les cryptomonnaies ont un rôle à jouer dans un portefeuille d’investissement… pour autant qu’elles restent légales ! » Inigo Fraser-Jenkins, co-directeur de l’entreprise Bernstein Research

Aussi, Inigo Fraser-Jenkins préfère encore rester prudent sur la part du portefeuille à dédier au Bitcoin. Pour autant, une chose est sûre, Inigo Fraser-Jenkins conseille désormais aux investisseurs d’intégrer le Bitcoin dans leur portefeuille. La part du Bitcoin dans le portfolio dépend, pour lui, du pourcentage mensuel de retour sur investissement. Pour un pourcentage de 3 %, il recommande de placer 1 % du portefeuille en Bitcoin. Pour un pourcentage de 5 % et de 10 %, sa recommandation passe respectivement à 2 % et 5 %. Compte tenu des performances récentes du Bitcoin, Inigo Fraser-Jenkins envisage un cours en retrait à court terme. Aussi, il conseille de garder son investissement en bitcoin sur le long terme.

Ce revirement de stratégie pour le co-directeur de l’entreprise Bernstein Research n’est pas une révolution. Pour autant, il démontre que 2020 aura été une année marquante pour la crypto. Du consommateur à l’investisseur professionnel, beaucoup de personnes portent un regard différent sur le Bitcoin.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Kévin Comitogianni
    Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé