Accueil Un stratège change d’avis et se met au Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Un stratège change d’avis et se met au Bitcoin

Charles Ledoux
investir en bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ne dit-on pas qu’il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis ? Vrai dans tous les domaines, ce proverbe l’est encore plus en matière d’investissement. En effet, le paysage économique évolue. Avec lui, des risques peuvent se transformer en opportunités. Le bon investisseur est donc celui qui sait se remettre en question. Récemment, un acteur important de chez Bernstein Research a démontré la véracité de ce concept en changeant d’avis sur le Bitcoin.

Un stratège de chez Bernstein Research se met au Bitcoin

Inigo Fraser-Jenkins est le co-directeur de l’entreprise Bernstein Research, spécialisée dans la stratégie d’investissement. Lundi 30 novembre, Inigo Fraser-Jenkins a diffusé auprès de ses clients une note qui n’est pas passée inaperçue aux yeux de la cryptosphère. Il a ainsi déclaré avoir « changé d’avis »sur le Bitcoin. Alors qu’il n’y pas si longtemps, il se rangeait parmi les sceptiques du Bitcoin, le stratège reconnaît que sa position a évolué dernièrement.

D’après lui, son changement d’opinion par rapport au roi des cryptos s’explique par les évènements particuliers survenus en 2020. Ainsi, Inigo Fraser-Jenkins rapporte que la crise du coronavirus a profondément changé le paysage. Les niveaux de dette des pays ont augmenté et devraient donner lieu à une augmentation des impôts avec en toile de fond un risque d’inflation très présent. En parallèle de ces évènements, la volatilité du Bitcoin a diminué sur les trois dernières années. Si bien que désormais, la volatilité du Bitcoin n’est plus un problème comparé à celle de l’or ou du marché des actions.

Pour lui, désormais, le Bitcoin a toute sa place dans un portfolio d’investissement.

cryptonaute twitter

Le Bitcoin, désormais intégré dans la stratégie d’investissement

Pour Inigo Fraser-Jenkins, le risque principal ne vient plus du potentiel de la crypto mais plutôt des gouvernements. En effet, à force d’être attractives, les cryptos attirent de plus en plus l’œil des gouvernements qui souhaitent également avoir leur part.

« L’attractivité des cryptomonnaies est ce qui en fait potentiellement des cibles auprès des décideurs politiques. Les cryptomonnaies ont un rôle à jouer dans un portefeuille d’investissement… pour autant qu’elles restent légales ! » Inigo Fraser-Jenkins, co-directeur de l’entreprise Bernstein Research

Aussi, Inigo Fraser-Jenkins préfère encore rester prudent sur la part du portefeuille à dédier au Bitcoin. Pour autant, une chose est sûre, Inigo Fraser-Jenkins conseille désormais aux investisseurs d’intégrer le Bitcoin dans leur portefeuille. La part du Bitcoin dans le portfolio dépend, pour lui, du pourcentage mensuel de retour sur investissement. Pour un pourcentage de 3 %, il recommande de placer 1 % du portefeuille en Bitcoin. Pour un pourcentage de 5 % et de 10 %, sa recommandation passe respectivement à 2 % et 5 %. Compte tenu des performances récentes du Bitcoin, Inigo Fraser-Jenkins envisage un cours en retrait à court terme. Aussi, il conseille de garder son investissement en bitcoin sur le long terme.

Ce revirement de stratégie pour le co-directeur de l’entreprise Bernstein Research n’est pas une révolution. Pour autant, il démontre que 2020 aura été une année marquante pour la crypto. Du consommateur à l’investisseur professionnel, beaucoup de personnes portent un regard différent sur le Bitcoin.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram