Dans une interview accordée au journaliste Scott Melker sur Youtube, le vétéran de la finance Mike McGlone nous livre son expertise et ses prédictions pour les prochains mois. Il nous donne son avis sur The Merge d’Ethereum et les possibles évolutions du marché des crypto-monnaies.
Les marchés financiers et crypto en difficulté
Mike McGlone travaille pour le groupe financier américain Bloomberg LP spécialisé dans l’information économique, financière mais aussi qui propose des services aux professionnels des marchés financiers. Le groupe compte plus de 10 000 employés et a été fondé par Michael Bloomberg, maire de New York entre 2002 et 2013.
L’inflation a eu de très mauvais effets sur le marché des cryptomonnaies avec notamment le Bitcoin comme l’une des principales victimes. Cette hausse de l’inflation pourrait pousser la Réserve Fédérale Américaine à relever ses taux d’intérêts en observant comment le Bitcoin et l’Ethereum réagiraient.
Le stratège de chez Bloomberg pense que le Bitcoin et l’Ethereum seront les grands gagnants si jamais les taux d’intérêt venaient à augmenter. Dans une interview pour The Wolf of All Streets, Mike McGlone a également notifié l’intérêt et l’activité croissante autour des deux cryptomonnaies phare qui pour lui jouent en leur faveur.
L’expert, qui a prédit que le bitcoin pourrait atteindre la barre des 100 000 $, a également cité l’impact haussier potentiel que la mise à jour The Merge pourrait avoir sur la valeur de l’Ethereum et du marché des cryptos en général.
“Il y a des choses qui arrivent comme la fusion The Merge pour l’Ethereum, dont nous savons va être un peu risqué avec sa nouvelle technologie, mais qui va certainement révolutionner le monde financier”
Selon Mike McGlone, ce qu’il se passe actuellement dans le marché des cryptomonnaies est un indicateur crucial pour comprendre la hausse du Bitcoin et de l’Ethereum. Pour lui, les cours aussi bas d’aujourd’hui établissent une base pour une éventuelle reprise du marché.
“J’ai de grandes attentes à propos du Bitcoin et l’Ethereum et le marché global, en fonction de la façon dont vous le mesurez. J’ai l’impression qu’un indice comme le top dix sortira en tête, mais rappelons-nous que c’était l’un des meilleurs indicateurs avancés historiquement et les plus hauts de tous les temps. Maintenant, il s’inverse simplement vers le bas, mais que faisons-nous dans ce cas ? Nous construisons vraiment cette base »,
Fidelity peut t-il changer la donne ?
L’expert en finance estime que le Bitcoin va continuer d’attirer des partenaires et institutions sur le marché des crypto, malgré la tendance baissière. A titre d’exemple, il a mentionné Fidelity.
Fidelity, un des leaders des services financiers, envisage de donner la possibilité à ses clients de courtage de négocier des bitcoins (BTC), d’après un article du Wall Street Journal.
Cette initiative potentielle fait suite à la collaboration entre le monstre de la finance BlackRock (BLK) avec Coinbase (COIN) pour proposer le trading de crypto-monnaies à ses clients. Un signe que Wall Street continue d’être attiré par l’univers des crypto-monnaies malgré l’année catastrophique pour les marchés des monnaies virtuelles
Un peu plus tôt dans l’année, Fidelity avait déclaré vouloir mettre en place un projet qui permettrait à ses entreprises clientes d’ajouter des Bitcoins à leurs forfaits. Soit près de 401 000 forfaits que Fidelity gère pour ces entreprises. Néanmoins, cette idée a suscité de vives critiques de la part des sénateurs et du département du travail des Etats-Unis. Affaire à suivre.
Du coté de la communauté crypto, on ne peut que se réjouir de cette annonce qui vient renforcer la position du Bitcoin dans le monde de la finance.
Des signes optimistes qui laissent entrevoir une nouvelle tendance haussière
Comme l’a mentionné plus haut McGlone, le marché actuel constitue une bonne base, notamment cette barre des 20 000 $ qui constitue pour lui un bon support. En effet, on a pu voir que les marchés étaient en tendance baissière alors que le Bitcoin a gagné 3 000 dollars dans les creux précédents.
Au cours du premier semestre, le marché des cryptos a connu de grosses pertes, McGlone avait annoncé que le Bitcoin, un actif à risque, pourrait se démarquer au cours du second semestre 2022.
Concernant l’Ethereum, Mike McGlone avait annoncé: “la demande de l’actif DeFi augmente, alors que l’offre diminue. Le prix de l’ETH continuera à monter car il est en train de devenir la garantie d’internet.”. L’expert se montre donc confiant pour l’avenir de l’Ethereum notamment grâce à le fusion The Merge.
Il faut tout de même souligné qu’à l’heure où nous écrivons cet article, le Bitcoin s’échangeait à 20 236 $ avec des pertes allant jusqu’à 10 ù dans les dernières 24 heures.
L’Ethereum lui était à 1603 $ avec une baisse de 6.6% en 24 heures, seulement un jour avant la fusion The Merge.
Vous pouvez retrouver l’interview complète (en anglais uniquement) sur la chaîne Youtube du journaliste Scott Melker créateur du média “The Wolf of All Streets” ou directement ici
Vous pouvez lire l’avis d’autres experts concernant The Merge et le marché actuel de la cryptomonnaie pour comprendre ce qu’il se joue en ce moment.
- Un expert prédit la chute du Bitcoin s’il atteint ce seuil critique de 10 000 dollars
- Selon cet expert, le prix de l’Ethereum pourrait dump dans un premier temps après The Merge