ActualitésActualités sur Bitcoin

Un utilisateur transfère pour 1,1 milliard de $ en Bitcoin

Avec un Bitcoin à des sommets en 2020, les grandes opérations n’échappent pas à l’attention. Une baleine (whale) a ainsi transféré d’un wallet Bitcoin plus de 88.857 bitcoins. Cela représente plus d’un milliard de dollars.

Bitcoin continue de s’accrocher au-dessus des 13.000 dollars. Avec une telle cotation, le transfert réalisé le 26 octobre depuis un wallet de crypto-monnaie représente donc une opération à plus d’un milliard de dollars.

Cointelegraph signale en effet un mouvement massif de plus de 88.857 bitcoins. Pour effectuer ce transfert qui avoisine les 1,15 milliard de dollars, le détenteur des crypto-actifs a réglé des frais minimes. Ceux-ci sont de seulement 0,00027847 BTC, soit moins de 4 dollars.

550.000 bitcoins transférés en 2011

Quelle banque peut en faire autant ? Aucune. Autre précision apportée par la plateforme CrystalBlockchain : les bitcoins proviendraient d’un wallet Bitcoin de Xapo. Comme le rappellent nos confrères, Xapo est depuis 2019 la propriété de Coinbase Custody.

Les 1,1 milliard de dollars en bitcoins transférés cette semaine pourraient donc provenir l’exchange américain Coinbase. Et l’opération est à ce jour, la plus importante réalisée cette année, du moins en valeur.

En effet, en avril dernier, ce sont 161.500 bitcoins qui se déplaçaient. Ils représentaient alors 1,1 milliard de dollars.  Mais le mouvement le plus important dans l’histoire de Bitcoin remonte à novembre 2011. L’exchange Mt. Gox, depuis disparu après un piratage, transférait 550.000 BTC. Au cours actuel, ces bitcoins excéderaient les 7 milliards de dollars contre 1,32 à l’époque.

Plus de 2.200 adresses Bitcoin détiennent plus de 1000 BTC

Tous les portefeuilles électroniques n’hébergent cependant pas de tels montants. Néanmoins, comme le constate Glassnode, le nombre d’adresses Bitcoin détenant 1000 BTC ou plus atteint aujourd’hui un sommet.

Le 25 octobre, ce sont ainsi 2.231 adresses qui possédaient plus de 1000 bitcoins. Et ce chiffre progresse de jour en jour, signe possible que des utilisateurs accumulent actuellement plus de tokens. Ainsi, le 20 octobre, ces adresses étaient au nombre de 2.178.

« Cela pourrait signifier une véritable concentration de la richesse, ou bien cela pourrait signifier que les riches Bitcoiners stockent leur argent sur un nombre d’adresses plus restreint, ou bien cela pourrait être un effet secondaire de l’augmentation de la taille des exchanges crypto » suggère Elias Strehle, chercheur au Blockchain Research Lab.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé