
Alors que le marché crypto repart depuis le début de l’année, Unchained Capital vient d’annoncer avoir bouclé un nouveau cycle de financement. Un cycle qui lui aura permis de levers 60 millions de dollars pour continuer à se développer.
Unchained Capital lève 60 millions de dollars !
Au terme d’un tour de financement de série B, Unchained Capital vient donc de lever 60 millions de dollars. Ce cycle de financement a été mené de mains de maître par Valor Equity Partners. Le communiqué publié mardi par Unchained Capital permet aussi de mettre des noms sur les investisseurs. Et parmi les entités ayant participé à ce tour de table, on retrouve le géant de la gestion d’actifs crypto NYDIG.
NEW: Unchained Capital raised $60 million for multi-sig #Bitcoin custody services – Cointelegraph 🤯
— Bitcoin News 🌴 Rooftop Meetup May 19th (@BitcoinNewsCom) April 19, 2023
Le tour de table a été ouvert aux investisseurs au milieu du premier trimestre 2023. La manne financière récoltée en quelques semaines via cette levée de fonds va permettre à Unchained Capital de continuer à développer de nouveaux produits. Mais elle servira également à améliorer les services existants et promouvoir son offre auprès du public. Il y a quelques mois, la société avait dû licencier 15 % de son personnel en raison du bear market.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Unchained Capital souhaite continuer de développer sa solution de garde innovante !
L’entreprise américaine basée à Austin propose un système novateur de garde crypto. Avec un protocole qui fonctionne avec plusieurs clés privées. Si l’utilisateur en détient une, Unchained et d’autres fournisseurs de services financiers en détient d’autres. Un système qui permet à la fois d’offrir les avantages de l’auto-détention sans ses inconvénients. Et notamment le risque de perte ou de vol d’une seule et unique clé privée.
Via son protocole, Unchained Capital n’a pas la possibilité de déplacer ou d’utiliser les fonds des clients. Ce système de garde innovant et plus sécurisé a déjà séduit des milliers d’utilisateurs. La société Unchained Capital sécurise actuellement plus de 2 milliards de dollars en BTC, via des milliers de clés.
Mais la société américaine propose aussi d’autres services comme des prêts cryptos collatéralisés en Bitcoin. Elle aurait déjà initié plus de 500 millions de dollars de prêts depuis 2017. Selon Vivek Pattipati qui devrait bientôt rejoindre le conseil d’administration d’Unchained, la société se distingue largement de la concurrence :
Au milieu du chaos du marché, Unchained a émergé comme un fournisseur de garde de bitcoins et de services financiers de grande confiance grâce à sa technologie supérieure, à sa gestion des risques, à sa conformité réglementaire et à son service à la clientèle […]. En particulier dans le domaine des prêts, la société s’est différenciée en minimisant les risques pour le prêteur et l’emprunteur, ce qui a entraîné une résilience et une opportunité extraordinaire de conquérir des parts de marché.
Source : Coindesk
Sur le même sujet :
- Ledger Nano S Plus : notre avis sur ce hardware wallet
- Conserver soi-même ses cryptos : une solution idéale ?
- Le wallet ZenGo lève 10 millions de dollars