Accueil Une adresse Ethereum transfère 64 000 ETH vers un wallet inconnu
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Une adresse Ethereum transfère 64 000 ETH vers un wallet inconnu

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Une transaction de 64 000 ETH a été exécutée ce jour à 05 h 01 UTC. Ce, depuis une adresse Ethereum vers un portefeuille inconnu. Cela représente plus de 102 millions de dollars. C’est certainement l’un des transferts de crypto les plus importants enregistrés ces derniers temps.

Un transfert de plus de 102 millions de dollars

Selon Whale Alert, un transfert de plus de 102 millions de dollars a été enregistré sur Etherscan. La transaction a été effectuée le 31 aout à 05 h 01 UTC depuis une adresse Ethereum importante vers un portefeuille inconnu. Ce mouvement cryptographique, considéré comme majeur, survient ainsi après que l’Ethereum ait regagné le niveau de prix de 1 600 $. Rappelons que l’Ethereum est la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde en termes de capitalisation boursière. Elle a plongé mardi sous la barre des 1 500 $. C’est une première en plus de quatre semaines, mais il semblerait que l’actif ait, depuis, retrouvé du poil de la bête.

Le premier semestre 2022 a été désastreux, les flux institutionnels liés aux produits d’investissement en ETH ont été en baisse. Le rapport partagé par CoinShares revient notamment sur les flux de fonds d’actifs numériques des produits Ethereum. On y retrouve en détail les entrées ainsi que les sorties pour les produits Ethereum. On y note ainsi que de janvier à août 2022, la valeur des sorties de produits ETH est de 300 millions de dollars. Pour comparaison, les entrées pour les produits BTC sont de 275 millions de dollars sur la même période.

 

cryptonaute twitter

Les whales continuent d’accumuler des ETH

Les whales ont continué à acheter de l’Ethereum. Ce, même lors de la dernière correction du marché. Le lancement de Beacon Chain en décembre 2020 a par ailleurs donné de l’impulsion à Ethereum 2.0, la mise à niveau du réseau tant attendue par la cryptosphère. Pour Etherscan, la communauté ETH a procédé au dépôt des 13,4 millions de pièces surtout dans le cadre du contrat de jalonnement d’ETH 2.0.

Pour les analystes, le sentiment du marché reste le même. En effet, malgré l’accumulation de crypto et les nouvelles transactions enregistrées, le sentiment général autour de l’Ethereum reste inchangé. Tout comme celui concernant l’ensemble des crypto-monnaies, le sentiment reste négatif, notamment sur les 7 derniers jours.

Le sentiment négatif nourri par les traders

Selon Santiment, une plateforme d’intelligence de marché on-chain, les traders ont été nombreux à afficher un sentiment négatif par rapport à l’ETH au cours des derniers jours. La semaine a été en effet volatile et les investisseurs se sont retrouvés avec des négociations difficiles. Les traders ont court-circuité, à travers les échanges, au plus grand ratio depuis le mois de juin 2021. À noter qu’ils répètent le même schéma à chaque fois qu’un dump de prix est noté.

Dans un récent post sur Twitter, Santiment affirme que la réaction des traders à l’encontre des marchés face à la baisse de vendredi a été la plus agressive notée depuis 2022. Gageons que la situation va s’améliorer dans les prochains jours.

 


Pour en savoir plus : Ethereum 2.0 : The Merge déclenche un staking massif des investisseurs

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram