Accueil Une banque liechtensteinoise se lance dans le crypto-custody
Banque, Toute l'actualité

Une banque liechtensteinoise se lance dans le crypto-custody

Cryptonaute

Crédit : Pixabay

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mason Privatbank Liechtenstein AG est la dernière banque privée européenne à proposer une solution de conservation pour les actifs numériques comme Bitcoin.

 

D’après un communiqué de presse, l’institution financière liechtensteinoise a noué un partenariat avec la société hongkongaise Hex Trust afin d’exploiter sa plateforme et offrir à ses clients la possibilité de stocker et échanger des crypto-monnaies.

Nous sommes ravis de collaborer avec Mason Privatbank Liechtenstein AG pour commencer à fournir des services de conservation d’actifs numériques à leurs clients. Nous continuons de constater une augmentation de la demande des particuliers et des institutions fortunés pour détenir des actifs numériques,” a commenté Alessio Quaglini, PDG de Hex Trust.

Baptisé Hex Safe, le système ultra-sécurisé construit par Hex Trust – en collaboration avec IBM – permet de conserver des pièces numériques, y compris des stablecoins et des security tokens, mais intègre aussi une solution de staking et des offres de prêt.

A lire aussi : Le spécialiste du crypto-custody Cooper lève 8M$

Les crypto-monnaies stockées sur la plateforme Hex Safe bénéficient en outre d’une couverture offerte par l’assureur britannique Aon.

Nous constatons de plus en plus de demande de la part des gestionnaires d’actifs et des investisseurs qui souhaitent diversifier leurs portefeuilles et investir dans des actifs numériques. Une tendance qui ne s’est amplifiée qu’au vu des turbulences actuelles du marché. Notre objectif est d’offrir à nos clients un stockage à froid des actifs numériques réglementés mais sans friction, et c’est pourquoi nous nous associons à Hex Trust,” a ajouté Hubert Buechel, directeur marketing de Mason Privatbank Liechtenstein AG.

On apprend également que Hex Trust souhaite se développer en Europe au cours des prochains mois. Selon Coindesk, la firme basée à Hong Kong envisage en effet d’ouvrir de nouveaux bureaux en Italie et en Allemagne.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram