Accueil Une Golden Cross promet une flambée du XRP
News Ripple, Toute l'actualité

Une Golden Cross promet une flambée du XRP

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’analyse graphique du cours du XRP révèle un pattern de type Golden Cross. Les précédents évènements de ce type propulsaient le prix du jeton de Ripple.

Bitcoin débute une nouvelle semaine en croissance. A Plus de 56.000 dollars, le prix du BTC enregistre pour le moment 1,5% de hausse sur 24 heures. La dynamique reste présente pour la première des cryptomonnaies.

Attention cependant à ne pas négliger la tendance pour les principaux altcoins, là aussi positive. Dans le sillage du BTC, les altcoins connaissent également un cycle de croissance.

Golden Cross détectée pour XRP

Le jeton de Ripple s’inscrit dans cette trajectoire. Avec une progression de 12% sur 7 jours, XRP n’est pas le crypto-actif le plus performant sur la période. Néanmoins, sa hausse est continue et stable depuis 10 jours.

A +30% sur la période, XRP n’est pas Shiba Inu, certes. Plusieurs indicateurs en font cependant à l’heure actuelle un actif à surveiller, avec une potentielle plus-value à court ou moyen terme.

Le token est durablement installé au-dessus d’un dollar. A 1,16 dollar le 11 octobre à 8H, XRP n’en a sans doute pas encore terminé avec sa phase de croissance. Son prochain objectif se situe à 1,50 dollar.

Un croisement haussier entre les moyennes mobiles exponentielles (MME) à 20 et 50 jours, une “Golden Cross”, se dessine, rapporte Cointelegraph. Le précédent date du 10 août avec une envolée de 80%.

cryptonaute twitter

L’Ether et XRP même combat

Plus tôt encore dans l’année, en février, nouvelle Golden Cross. Les détenteurs de XRP s’en souviendront. En berne depuis le début de la procédure de la SEC contre Ripple, le token flirtait avec les 2 dollars.

Avec près de 400% de hausse, XRP rassurait les investisseurs quant aux conséquences de la plainte du régulateur américain. Les dernières manches du bras de fer entre la SEC et Ripple encouragent aussi à l’optimisme.

Ripple peut joindre au dossier des emails impliquant un ancien dirigeant de la SEC. Et s’ils sont importants, c’est parce que William Hinman y aborde sa position quant au statut de l’Ether.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram