Accueil Une nouvelle banque adopte la cryptomonnaie avec Gemini
Actualités sur Bitcoin, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Une nouvelle banque adopte la cryptomonnaie avec Gemini

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’exchange Gemini développe ses partenariats institutionnels. Il permet ainsi à la banque colombienne Bancolombia de proposer le trading de crypto à ses clients.

Le Salvador reste à ce jour le seul pays à proposer le Bitcoin comme monnaie légale en Amérique du Sud. Beaucoup d’observateurs estimaient que cette politique ferait des émules dans cette partie du monde.

Le marché sud-américain n’en demeure pas moins porteur pour les acteurs des crypo-actifs. Gemini vient ainsi d’officialiser un nouveau partenariat institutionnel avec la première banque de Colombie.

L’Amérique du Sud, eldorado de la crypto

L’exchange de New York s’associe à Bancolombia. La banque proposera ainsi dès le 14 décembre à ses clients d’acquérir des cryptomonnaies. Quatre crypto-actifs seront disponibles au trading : Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash.

A cette échéance, seul un nombre restreint de clients auront accès au trading crypto. Gemini fournira à la banque son infrastructure pour les transactions et le custody des actifs numériques.

Outre la signature d’un nouveau contrat, cette annonce est l’occasion pour Gemini de mettre en lumière son plan de développement en Amérique Latine.

“Nous pensons que les crypto peuvent jouer un rôle important dans le développement de l’Amérique latine, car l’intérêt pour la blockchain et les technologies innovantes prolifère dans toute la région”, souligne la firme.

cryptonaute twitter

Un pilote avant une démocratisation

Avant de se développer librement en Colombie, Gemini va cependant devoir convaincre au préalable le régulateur. Le partenariat avec Bancolombia s’inscrit dans le cadre d’un projet pilote d’un an.

Le régulateur financier mène des expérimentations sur la cryptomonnaie avec la création d’un cadre réglementaire sur-mesure, la Arena ou l’arène. Sa création était approuvée par le ministère des Finances en septembre 2020.

En janvier, le régulateur annonçait que 14 exchanges crypto avaient candidaté au projet. Neuf avaient été retenus, dont Gemini et Binance, mais aussi l’exchange mexicain Bitso. Avec une forte implantation en Amérique du Sud, Gemini dispose d’atouts sérieux.

L’exchange opère notamment en Argentine, au Brésil, au Chili, au Salvador ou encore au Pérou. Avec Bancolombia, Gemini pourrait accéder à terme à un marché de 17,8 millions de clients.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram