Actualités

Unicef accepte désormais les dons en Bitcoin, Ripple, Ethereum, Stellar…

Unicef France a fait savoir qu’il était maintenant possible d’effectuer des dons en crypto-monnaies comme le Bitcoin pour les différentes causes soutenues par l’organisme.

 

D’après un communiqué, le comité national français du Fonds des Nations unies pour l’enfance est désormais en mesure de collecter des dons en Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Ripple (XRP), Bitcoin Cash (BCH), EOS (EOS), Monero (XMR), Dash (DASH) et Stellar (XLM).

Cette annonce fait suite à plusieurs initiatives du genre menées par l’UNICEF. En effet, l’organisme n’est pas étranger au monde de la blockchain et a déjà proposé aux internautes de miner de la crypto-monnaie à deux reprises dans le passé.

En février dernier, l’UNICEF a invité les gamers à miner des ethers au profit des enfants syriens. Plus tard en mai, UNICEF Australie a lancé une campagne visant à récolter des dons également grâce à l’extraction de crypto-monnaie.

Aujourd’hui, c’est un peu différent puisque les internautes peuvent directement donner des monnaies virtuelles.

Sébastien Lyon, le directeur d’UNICEF France, a commenté l’événement :

“Les crypto-monnaies et la technologie de la blockchain à des fins caritatives offrent une nouvelle opportunité de faire appel à la générosité du public et de continuer à développer nos actions auprès des enfants dans nos pays d’intervention. C’est une innovation en matière de solidarité et de collecte de fonds que nous sommes encore peu nombreux à proposer, mais qui tend à se démocratiser. »

Pour les intéressés, voici le lien de la page permettant de faire un don en crypto-monnaie.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *