Unicef accepte désormais les dons en Bitcoin, Ripple, Ethereum, Stellar…

Unicef France a fait savoir qu’il était maintenant possible d’effectuer des dons en crypto-monnaies comme le Bitcoin pour les différentes causes soutenues par l’organisme.

 

D’après un communiqué, le comité national français du Fonds des Nations unies pour l’enfance est désormais en mesure de collecter des dons en Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Ripple (XRP), Bitcoin Cash (BCH), EOS (EOS), Monero (XMR), Dash (DASH) et Stellar (XLM).

Cette annonce fait suite à plusieurs initiatives du genre menées par l’UNICEF. En effet, l’organisme n’est pas étranger au monde de la blockchain et a déjà proposé aux internautes de miner de la crypto-monnaie à deux reprises dans le passé.

En février dernier, l’UNICEF a invité les gamers à miner des ethers au profit des enfants syriens. Plus tard en mai, UNICEF Australie a lancé une campagne visant à récolter des dons également grâce à l’extraction de crypto-monnaie.

Aujourd’hui, c’est un peu différent puisque les internautes peuvent directement donner des monnaies virtuelles.

Sébastien Lyon, le directeur d’UNICEF France, a commenté l’événement :

“Les crypto-monnaies et la technologie de la blockchain à des fins caritatives offrent une nouvelle opportunité de faire appel à la générosité du public et de continuer à développer nos actions auprès des enfants dans nos pays d’intervention. C’est une innovation en matière de solidarité et de collecte de fonds que nous sommes encore peu nombreux à proposer, mais qui tend à se démocratiser. »

Pour les intéressés, voici le lien de la page permettant de faire un don en crypto-monnaie.