unicef est en train de developper sa propre dao
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

UNICEF est en train de développer sa propre DAO !

unicef-dao
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’UNICEF, l’agence des Nations Unies dédiée au secours et à l’aide humanitaire aux enfants, a annoncé avoir entamé l’exploration de concepts visant à mettre en place une organisation autonome décentralisée (DAO).

“En ce moment, nous construisons un prototype de DAO pour distribuer équitablement le pouvoir et la communication pour un bien public numérique (Digital Public Good, ou DPG) distribué à l’échelle mondiale”, a déclaré Arun Maharajan, responsable blockchain de l’UNICEF, interrogé dans le cadre de la Blockchain Week de Paris.

Un projet basé sur la solution Polygon de la couche 2

polygon-matic Soulignons que les DPG sont des logiciels open sources, des modèles et des standards que les pays en développement peuvent utiliser, au lieu de solutions privées payantes.

Le projet, qui est basé sur la solution Polygon de la couche 2, a pour objectif de faciliter la communication entre les parties prenantes d’un GPD lorsque le développement de nouvelles fonctionnalités est discutée.

“D’une certaine manière, il s’agit d’une DAO fermée pour chaque GPD afin d’obtenir l’adhésion de toutes les parties prenantes”, expliqué Maharajan.

Il a ajouté : “Pour l’instant, nous nous intéressons aux membres de l’équipe, mais je pense qu’il est possible d’inclure les utilisateurs finaux ou d’autres parties prenantes, de sorte que la communauté autour de ce DPG se réunisse et décide ensemble de ce qui doit être fait”.

Plus concrètement, Maharajan a expliqué que l’UNICEF avait testé l’outil de vote Snapshot, pour gérer des fonctions de gouvernance, rejoignant ainsi un fonctionnement similaire à celui des DAO.

Enfin, il a précisé qu’avec ce projet, l’UNICEF a pour intention de permettre aux DOG d’utiliser la DAO pour gérer le financement de toute nouvelle fonctionnalité votée par la communauté.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

L’UNICEF s’intéresse aux cryptomonnaies depuis déjà un moment

Soulignons que cette initiative de l’UNICEF s’inscrit dans le cadre d’un plus large projet dans le domaine des cryptomonnaies et de la blockchain. Rappelons en effet que l’UNICEF a mis en place un « CryptoFund » acceptant des dons en BTC et ETH, et ce depuis octobre 2019.

Ce fonds crypto permet entre autres aux startups que l’UNICEF considère comme bénéfiques pour le bienêtre et la sécurité des enfants de profiter d’un financement en bitcoin ou en ethereum et vise à aider les startups qu’il a prises sous son aile à obtenir la certification DPG de la Digital Public Goods Alliance.

À noter cependant que le fonds n’accepte pas les donations anonymes, selon Sanna Bedi, qui gère le CryptoFund de l’UNICEF, affirmant que les dons non sollicités sont automatiquement “brûlés”.

Elle a également décrit l’UNICEF comme “flexible” et “prête à apprendre” en ce qui concerne les technologies blockchain.

“Il est vraiment important pour nous de partager ce que nous apprenons et d’être très ouverts à ce sujet”, a-t-elle ajouté, concluant : “Nous ne prétendons pas avoir tout compris, nous ne l’avons pas fait – nous avons rencontré des obstacles à de nombreuses reprises et je pense que nous sommes très ouverts à ce sujet”.


Source : The Block


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

David Marcel Rédacteur

David Marcel Rédacteur

Vétéran du Forex en tant que trader, formateur et analyste, j'ai su recycler mon expérience des devises classiques dans le monde des cryptomonnaies, et ce, dès les premiers pas de ce marché. Féru d'analyse technique et passionné par les technologies, j'écris des analyses et des articles accessibles aux novices, mais qui offrent également des informations directement exploitables par les traders de cryptomonnaies.

Dernières Actualités

nvidia-produit-ia
Toute l'actualité

Nvidia annonce plusieurs produits alimentés par l’IA dont un nouveau supercalculateur

frais-transaction-mineur-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Les frais de transaction encaissés par les mineurs de Bitcoin ont explosé en mai 2023

Les frais de transactions empochés par les mineurs de Bitcoin ont littéralement explosé en mai 2023. Ils ont atteint leur plus haut niveau depuis ces deux dernières années. 14,9 millions de transactions enregistrées La part des revenus des mineurs de Bitcoins provenant des frais de transaction serait en de 14,3 % à la date du 29 mai. Cela...

wall-street-memes
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Prévente Wall Street Memes : les investisseurs font pleuvoir les millions, serez-vous du mouvement ?

Vendredi dernier, Wall Street Memes, place forte des petits investisseurs, a ému les foules avec le lancement anticipé de son token $WSM. Une frénésie qui a déjà généré plus d’un million de dollars, à raison d’un flot constant de 300 000 dollars par jour. Nous approchons désormais à grand pas des 1,2 million de dollars....

Dogecoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

La volatilité devrait faire son retour sur le Dogecoin (DOGE), ce nouveau projet pourrait également en profiter

Sponsorisé

Comment SCORP change la définition du revenu passif grâce à l’utilisation de la plateforme

polygon-matic
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Le cours du Polygon (MATIC) va-t-il rebondir ou chuter à nouveau ?

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

À quoi s’attendre sur le prix d’Arbitrum (ARB) cette semaine ?

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram