
UNICEF France a annoncé accepter les dons via le stablecoin Dai (DAI) dans le but de financer des initiatives blockchain à travers son réseau Dignity.
Dans un communiqué officiel, le comité national français du Fonds des Nations unies pour l’enfance, UNICEF France, a présenté Dignity. Un réseau visant à soutenir des projets blockchain avec un fort impact social.
“Le réseau Dignity offrira aux jeunes les compétences et outils nécessaires pour élaborer des solutions afin de résoudre des problèmes locaux. Dignity se développera en organisant des événements et en créant une communauté de jeunes impliqués dans des projets liés à la blockchain autour le monde. Les activités d’apprentissage présenteront les bases de la création d’une blockchain et de contrats intelligents.”
Lancé en 2015 par l’organisation autonome décentralisée Maker Dao, Dai (DAI) est la dixième monnaie virtuelle acceptée par UNICEF France. Le stablecoin a été développé sur Ethereum et son prix est indexé sur le dollar américain.
Le réseau Dignity soutiendra également les projets blockchain les plus prometteurs en distribuant des primes. En outre, si les projets sont suffisamment matures, ils seront considérés par le Fonds de capital-risque de l’UNICEF.
En septembre, UNICEF France a fait savoir qu’il était possible d’effectuer des dons en Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Ripple (XRP), Bitcoin Cash (BCH), EOS (EOS), Monero (XMR), Dash (DASH) et Stellar (XLM).
À noter que suite au hard fork de Bitcoin cash, Unicef France a – pour le moment – retiré Bitcoin Cash des crypto-monnaies prises en charge.
> L’UNICEF va investir dans 6 startups blockchain