ActualitésBlockchain

L’UNICEF va investir dans 6 startups blockchain

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a annoncé investir dans 6 startups blockchain installées dans des pays émergents via son Fonds pour l’innovation.

 

D’après un communiqué officiel, six jeunes pousses spécialisées dans la blockchain et basées dans des économies émergentes recevront un investissement pouvant aller jusqu’à 100 000 dollars de la part du Fonds pour l’innovation de l’UNICEF.

“Sélectionnées parmi plus de 100 applications réparties dans 50 pays, ces six sociétés construiront des prototypes et des systèmes répondant à des problèmes mondiaux tels que la transparence des soins de santé, l’accès aux réseaux mobiles et la capacité à gérer des fonds et des ressources pour des projets à fort impact social.” a écrit l’organisme.

Ces entreprises développent des solutions blockchain dans différents secteurs. Par exemple, Statwig, installée en Inde, travaille sur un système visant à assurer une distribution plus efficace des vaccins.

Les 5 autres startups choisies par l’agence américaine sont Atix Labs (Argentine), Onesmart (Mexique), Utopixar (Tunisie), W3 Engineers ( Bangladesh), Prescrypto (Mexique).

“La technologie blockchain en est encore à ses débuts. Beaucoup de travail sera nécessaire pour trouver comment utiliser cette technologie afin de créer un monde meilleur.” a ajouté Chris Fabian, conseiller principal chez UNICEF Innovation.

Les startups bénéficieront également d’un accompagnement complet et auront accès au réseau d’experts de l’UNICEF. Elles devront présenter un projet fonctionnel sous 12 mois.

En septembre, UNICEF France a fait savoir qu’il était maintenant possible d’effectuer des dons en Bitcoin et via 7 autres actifs numériques.

Plus tôt cette année, l’organisme a invité les internautes à miner de la crypto-monnaie dans le but de financer de l’aide humanitaire.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*