UNICEF invite les internautes à miner du Monero pour financer de l’aide humanitaire

Il y a quelques jours, UNICEF Australia a lancé une campagne visant à récolter des dons humanitaires grâce au minage de crypto-monnaie.

 

En se connectant sur The HopePage (la page de l’espoir), les donateurs peuvent allouer la puissance de leur ordinateur afin de miner la devise digitale Monero. La page est alimentée par un script dédié au minage de Monero nommé Coinhive et permet à l’utilisateur de choisir quelle puissance il souhaite offrir pour extraire la devise.

A l’heure actuelle, plus de 4 500 personnes ont effectué des dons via ce biais. Les moneros générés sont immédiatement reversés à UNICEF Australia en monnaie fiduciaire afin de fournir de l’eau potable, de la nourriture et des vaccins aux enfants dans le besoin.

Comme rapporte Mashable, Jennifer Tierney, la directrice de la collecte de fonds et de la communication d’UNICEF Australia, a déclaré :

“Nous voulons tirer parti des technologies émergentes pour recueillir des fonds et aider les enfants victimes de crises humanitaires autour du monde.”

Elle a ajouté :

“The HopePage permet aux Australiens d’apporter de l’aide et de l’espoir aux enfants.”

L’organisme avait déjà proposé une campagne de dons similaire cette année. Les gamers avaient été sollicités pour miner de l’ethereum, les revenus générés étaient destinés à la cause syrienne. Cette opération s’était soldée par un échec avec moins de 1 000 euros récoltés.

Le script Coinhive est connu pour être utilisé par des personnes malintentionnées afin de vous faire miner de la crypto-monnaie à votre insu lorsque vous visitez une page web. Cependant, il n’est pas dangereux pour votre ordinateur comme précise Unicef.

A voir aussi : Metz : Un hôpital chauffé grâce au minage de crypto-monnaies


La newsletter de Cryptonaute :