Actualités

L’UE ne se précipitera pas pour réglementer le marché de la crypto-monnaie

Les ministres des Finances des pays de l’Union européenne ont convenu “d’agir avec prudence” pour la régulation des crypto-actifs en Europe.

 

Vendredi 7 septembre à Vienne en Autriche, les 28 ministres des Finances des pays de l’UE étaient réunis afin de discuter de la future réglementation pour le marché de la crypto-monnaie.

D’après Bloomberg, ils ont décidé de ne pas se précipiter dans la mise en place de nouvelles règles avant une analyse plus approfondie des Autorités européennes.

Le ministre irlandais des Finances, Paschal Donohoe, a déclaré à un journal autrichien suite à la réunion :

“L’UE va agir avec prudence dans ce domaine.”

Le ministre allemand des Finances, Olaf Scholz, a également commenté l’événement :

“Le débat à Vienne visait à faire en sorte que tout le monde comprenne le défi et à ce que les décideurs politiques se trouvent dans une position où ils peuvent agir. Il est évident que nous ne devrions pas attendre trop longtemps avec ça.”

> Voir le cours des crypto-monnaies en direct

On apprend aussi que les ministres se sont rangés du côté du Conseil de stabilité financière, qui déclarait en juillet 2018 que les actifs virtuels ne faisaient actuellement pas courir un risque au système financier.

Plus tôt cette semaine, le centre de réflexion pro-européen de Bruegel a appelé à mettre en place une réglementation commune pour le marché de la crypto-monnaie et des ICOs au sein des pays de l’UE.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé