Accueil L’UE ne se précipitera pas pour réglementer le marché de la crypto-monnaie
Régulation, Toute l'actualité

L’UE ne se précipitera pas pour réglementer le marché de la crypto-monnaie

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les ministres des Finances des pays de l’Union européenne ont convenu “d’agir avec prudence” pour la régulation des crypto-actifs en Europe.

 

Vendredi 7 septembre à Vienne en Autriche, les 28 ministres des Finances des pays de l’UE étaient réunis afin de discuter de la future réglementation pour le marché de la crypto-monnaie.

D’après Bloomberg, ils ont décidé de ne pas se précipiter dans la mise en place de nouvelles règles avant une analyse plus approfondie des Autorités européennes.

Le ministre irlandais des Finances, Paschal Donohoe, a déclaré à un journal autrichien suite à la réunion :

“L’UE va agir avec prudence dans ce domaine.”

Le ministre allemand des Finances, Olaf Scholz, a également commenté l’événement :

“Le débat à Vienne visait à faire en sorte que tout le monde comprenne le défi et à ce que les décideurs politiques se trouvent dans une position où ils peuvent agir. Il est évident que nous ne devrions pas attendre trop longtemps avec ça.”

> Voir le cours des crypto-monnaies en direct

On apprend aussi que les ministres se sont rangés du côté du Conseil de stabilité financière, qui déclarait en juillet 2018 que les actifs virtuels ne faisaient actuellement pas courir un risque au système financier.

Plus tôt cette semaine, le centre de réflexion pro-européen de Bruegel a appelé à mettre en place une réglementation commune pour le marché de la crypto-monnaie et des ICOs au sein des pays de l’UE.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram