Accueil Uniswap crée un outil pour faciliter des dons en crypto pour l’Ukraine
Toute l'actualité

Uniswap crée un outil pour faciliter des dons en crypto pour l’Ukraine

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le plus grand Exchange décentralisé de l’industrie a annoncé via son compte Twitter  qu’il va mettre en place une structure sur sa plateforme qui permettra la conversion rapide des jetons ERC en Ethereum de façon à faciliter les donations à l’adresse ETH du portefeuille de soutien Crypto du gouvernement ukrainien. 

Dans le cadre du conflit russo-ukrainien, les cryptomonnaies sont sous le feu des projecteurs. D’un côté, elles servent de moyen pour soutenir le gouvernement et l’armée ukrainienne. De l’autre, elles sont perçues comme étant un instrument pour contourner les sanctions financières de l’Occident. Tout ce qui prouve le caractère neutre ou apolitique de ces dernières. 

Condamnez-vous le couteau ou le cambrioleur ? Car ce même outil est utilisé pour la cuisson de la nourriture et par nos précieux chirurgiens au niveau de la médecine. L’initiative d’Uniswap visant à construire un outil sur son Exchange pour faciliter la conversion rapide des tokens ERC-20 en ETH est un exemple de plus qui montre comment le monde de la crypto peut être utile en ces temps sombres. 

Plus de moyens de financement grâce à Uniswap

Le portefeuille crypto du gouvernement ukrainien ne supporte que des donations en Bitcoin, USDT, Ethereum et tout récemment en Polkadot. Ce qui restreint les holders des autres jetons qui souhaiteraient faire des donations. Avec le nouvel outil que va implémenter Uniswap sur sa plateforme, il serait possible de soutenir les ukrainiens avec beaucoup plus de cryptomonnaies. 

Uniswap a tweeté: 

Afin de garantir que tous ceux qui souhaitent faire don de jetons ERC-20 au gouvernement ukrainien puissent le faire, nous avons créé une interface qui échange n’importe quel jeton contre de l’ETH, puis l’envoie directement au gouvernement ukrainien en une seule transaction.

Les jetons ERC-20 sont issues de la norme ERC-20 qui n’est ni plus ni moins un modèle pour la création de jetons fongibles compatibles avec le réseau Ethereum au sens large. A titre d’exemple de jetons ERC-20, on peut considérer MANA de Decentraland, LINK de Chainlink et Aave. 

Toute personne qui souhaite faire un don mais qui détient d’autres jetons ERC-20 peut le faire en un seul clic.” A ajouté le premier des DEX sur le marché. 

cryptonaute twitter

Les donations en crypto pour l’Ukraine dépassent déjà 30 millions de dollars 

D’après un filtrage d’ Elliptic des fonds envoyés aux adresses de portefeuille du gouvernement ukrainien et des organisations qui supportent l’armée ukrainienne, on aurait retracé près de 30 millions de dollars de donations en crypto. 

Elliptic écrit sur son blog: 

Le gouvernement ukrainien – et les ONG qui apportent leur soutien à l’armée – ont collecté 31,7 millions de dollars grâce à plus de 26 000 dons en crypto-monnaies depuis le début de l’invasion russe.  Une ONG a reçu un don unique en bitcoins d’une valeur de 3 millions de dollars, tandis que Gavin Wood, fondateur de Polkadot, a donné 5,8 millions de dollars…

D’après Cointelegraph, ce montant pourrait même avoisiner 50 millions de dollars. On doit en outre rappeler que Binance fait partie des gros donateurs. L’Exchange a offert 10 millions pour soutenir l’Ukraine. Même si ce dernier a refusé de bannir les résidents russes de sa plateforme de trading. 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram