Accueil Uniswap : le début d’une nouvelle impulsion sur le cours de l’UNI ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Uniswap : le début d’une nouvelle impulsion sur le cours de l’UNI ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
uniswap-uni
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le token d’Uniswap (UNI) connaît une hausse en dent de scie depuis le début de l’année. Le token avait d’ailleurs suscité de vifs espoirs lors de son passage au-dessus de 6.80 $. Les analystes prévoyaient alors que ce niveau puisse se définir comme point de support.

Malheureusement, UNI est retombé aux alentours de 6.6 $ et continue de maintenir les investisseurs dans un état d’indécision. Et les choses ont du mal à laisser entrevoir un réel chemin avec des évolutions encore incertaines et controversées. Voici une analyse un peu plus poussée de la situation dans cet article.

Le token UNI : le bras de fer entre bullish et bearish

Uniswap logo

Il s’agit, ici, du MACD qui nous intéresse pour Uniswap, celui-ci permettant d’analyser les signaux d’achat et de vente d’un actif. Et pour le moment, la tendance indique que le jeton est dans un état bearish depuis quelques jours, avec un histogramme penchant sur le rouge. Un indicateur qui se confirme dans un contexte ou UNI a bien baissé depuis son pic à 6.98 $ ce 19 février.

Mais attention, sur un temps plus court, UNI a tout de même réussi à redresser la pente en baissant dans un premier temps à 6.4 $ avant de remonter à 6.6 $. Une reprise qui laisse entrevoir un espoir sur le token avec une bougie dans le vert qui indique une reprise des achats des investisseurs, récemment.

UNI trading view
Graphique MACD de UNI représentant la baisse du token ces derniers jours avec des bougies rouges lors de ces dernières et la légère reprise avec un histogramme vert.

Cette lutte avait d’ailleurs été prédite par le RSI situé à 40 hier, qui prévoit que les bullish et les bearish sont en pleine lutte sur le jeton UNI. Pour autant, on perçoit un léger avantage des investisseurs bullish lorsque l’on regarde les indicateurs de Trading View.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Les indicateurs techniques sont dans le vert, mais pour combien de temps ?

La récente reprise du prix d’UNI peut laisser suggérer que les bullish sont en train de prendre l’avantage. UNI vient de sortir d’une nouvelle hausse, recouvrant ainsi son niveau d’hier à 6.6 $ environ. Mais la lutte est rude, est UNi peine encore à réellement décoller.

UNI price cmc
Graphique sur les évolutions de prix du token UNI sur CoinMarketCap sur une période de 1 jour. Reprise en valeur du jeton après une baisse significative.

Si l’on s’en réfère aux indicateurs techniques du site Trading View, la tendance semble plutôt pencher du côté de l’achat, laissant supposer que UNI pourrait bientôt titiller la barre des 7 $ d’ici peu de temps. Sur un focus de 2 heures, les indicateurs sont en état de “Buy”, à prendre avec de grosses pincettes puisque le statu quo n’est pas très loin avec un ratio 10/10 (neutral vs buy). Sur un temps plus large de 1 jour, les indicateurs sont cependant en état de “strong buy”.

UNI technical indicators
Indicateurs techniques sur UNI (Uniswap) depuis Trading View

Alors que penser pour la suite de UNI ? Si les investisseurs bullish l’emportent lors de ces prochaines heures ou prochains jours, on pourrait alors espérer une hausse de UNI aux alentours de 6.90 $ à 7.20 $ pendant un court moment avant que le bull run ne continue.

Une situation enviable, mais qui, pour le moment, n’est plus aussi certaine qu’elle n’a pu l’être hier. Investisseurs, nous vous conseillons de rester attentif aux évolutions d’UNI dans les prochaines heures, car celles-ci pourraient être pleines de rebondissement.

Vous souhaitez suivre avec attention les évolutions du cours crypto ? Rendez-vous sur notre page dédiée qui retranscrit le cours des cryptos en temps réel.


Source : Trading View, CoinMarketCap


Un article sur le même thème : La volatilité des crypto-monnaies atteint de nouveaux sommets tandis que la prévente de Metropoly continue d’avancer

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram