
Ce nouveau wallet crypto permettra aux utilisateurs d’acheter et d’échanger de la crypto via de nombreux protocoles DeFi.
De nombreuses fonctionnalités en lien avec la DeFi
Le géant de la DeFi Uniswap vient de lancer un wallet crypto sur mobile. Son ambition est de faciliter l’adoption de portefeuilles DeFi par le plus grand nombre selon un communiqué de presse publié ce jeudi 13 avril.
Via ce wallet mobile, les utilisateurs pourront acheter différents actifs. Ils bénéficieront de frais on-ramp attractifs à 2,55%. Il sera également possible de swapper différentes crypto sur différents réseaux comme Polygon, Arbitrum ou encore Optimism.
Au sein de l’application, les investisseurs pourront également retrouver différentes données sur le cours des actifs, stocker leurs NFT ou encore suivre l’activité des wallets qui les intéressent.
Go Direct to DeFi 💸💸💸
Buy crypto with your debit/credit card with onramp fees as low as 2.55% (vs. 5% on other popular wallets) via @moonpay 🌙
Download the mobile app here:https://t.co/yWxuw7904q pic.twitter.com/w8p6NXSiIC
— Uniswap Labs 🦄 (@Uniswap) April 13, 2023
Les créateurs du wallet espèrent que ces nombreuses fonctionnalités pousseront les investisseurs à utiliser les portefeuilles DeFi et à y stocker leurs actifs. Ces derniers sont pour l’heure plus complexes à utiliser mais bien plus décentralisés que l’hébergement d’actifs sur les grands exchanges comme Binance, Kraken ou encore OKX.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
L’application déjà disponible dans de nombreux pays
Uniswap pourrait bien profiter de la crise de confiance que traverse les exchanges centralisés pour attirer de nombreux utilisateurs vers sa solution de wallet mobile. Les équipes d’Uniswap déclare à ce sujet :
Trop de gens restent bloqués sur la ligne de départ. Nous recevons des milliers de demande d’assistance de la part d’utilisateurs d’Uniswap Web App déconcertés par les self custody wallets. C’est pourquoi nous sommes fiers de proposer un portefeuille qui est simple, sûr et facile à utiliser.
Les utilisateurs ayant bénéficié d’un accès anticipé peuvent dès à présent télécharger l’application sur l’App Store. En effet, Apple vient d’approuver le wallet dans de nombreux pays et la liste de pays compatibles devrait s’allonger dans les jours et semaines à venir. Pour l’heure, nous n’avons pas plus d’informations concernant les disponibilités du portefeuille sur Google Play.
Uniswap est le 5eme protocole en termes de TVL sur la finance décentralisée. Ce dernier recense près de 4,41 milliards de dollars d’actifs verrouillés dans ses smart contracts sur les différentes blockchains. Seuls Lido, MakerDAO, Aave et Curve font mieux.
Le mois dernier, Uniswap réalisait un volume de transactions supérieur à Coinbase, l’un des plus gros exchange centralisé de la planète. Un signe de l’intérêt grandissant des investisseurs pour les solutions décentralisées.
Le lancement de ce wallet mobile est une nouvelle étape majeure pour le protocole décentralisée. Il s’agit d’embarquer de nouveaux investisseurs et de les convaincre du bien fondé des solutions décentralisées. Nous surveillerons avec attention les prochains mois afin d’observer si ce portefeuille mobile connait le succès espéré par les équipes d’Uniswap.
Source : CoinDesk
Sur le même sujet :
- Le volume d’échange sur Uniswap a largement dépassé celui de Coinbase
- Uniswap : quels sont les prochains objectifs sur le cours de l’UNI ? Analyse et prédictions
- Chainlink (LINK), Uniswap (UNI) et TMS Network (TMSN) : des nouveautés pour ces 3 projets