L’université Columbia et IBM lancent deux accélérateurs de startups blockchain

La multinationale IBM et l’université américaine Columbia ont mis en place 2 programmes d’incubation pour startups visant à stimuler l’innovation dans l’industrie blockchain.

 

Dans un communiqué, IBM a annoncé la création de deux accélérateurs de startups blockchain en collaboration avec l’université Columbia basée à New York. Les programmes se dérouleront au centre Columbia-IBM créé dans la prestigieuse école cet été.

Chaque programme accueillera 10 jeunes pousses spécialisées dans la blockchain sur une durée de 8 semaines. Elles recevront l’aide et l’expertise d’universitaires et de spécialistes blockchain présents chez les 2 entités.

L’objectif principal de ces deux accélérateurs est de favoriser l’adoption de la blockchain en aidant les créateurs de projets à concevoir des solutions évolutives et ainsi accroître l’efficacité des entreprises tous secteurs confondus.

“Les possibilités offertes par la technologie blockchain sont apparemment infinies et nous constatons une forte implication de la part de talents dans la conception d’applications révolutionnaires. La technologie et l’expertise appropriées sont également nécessaires pour opérer véritablement ce changement. C’est pourquoi IBM collabore avec Columbia.”  a commenté David Post, directeur d’IBM Blockchain Accelerator.

IBM Blockchain Accelerator se concentrera sur les startups dont la croissance est déjà avancée alors que Columbia Blockchain Launch Accelerator travaillera avec de plus jeunes projets encore en phase de concept.

“L’Université Columbia a lancé avec succès plusieurs accélérateurs technologiques à New York, mais c’est la première fois que nous travaillons en partenariat avec une société leader du secteur blockchain. Les startups bénéficieront des ressources technologiques, de l’expertise et du réseau établi d’IBM et des recherches de Columbia.” a ajouté Satish Rao, le directeur de Columbia Blockchain Launch Accelerator.

> HEC et Polytechnique dispensent des cours sur la blockchain et la crypto-monnaie

> IBM développe un stablecoin adossé au dollar sur la blockchain Stellar

> USA : 5 grandes universités auraient investi dans les crypto-monnaies


La newsletter de Cryptonaute :