Accueil Payer ses frais de scolarité en crypto ? C’est désormais possible à Dubaï
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Payer ses frais de scolarité en crypto ? C’est désormais possible à Dubaï

dubai-canadian-unversity-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La ville de Dubaï a toujours été l’un des centres d’intégration les plus actifs en matière de crypto-monnaies. Alors que l’année 2022 a montré une tendance à la baisse sévère pour le marché crypto, plusieurs régions du Moyen-Orient ont choisi d’embrasser tout de même le secteur des actifs numériques.

Dans un effort qui vise à aider Dubaï dans sa quête vers le titre de “capitale mondiale de la crypto-monnaie”, une université implantée dans la ville a effectué une annonce très encourageante pour l’industrie.

Un nouveau partenariat entre une université de Dubaï et Binance

Dans un récent tweet publié sur la plateforme Twitter, Binance précise être en collaboration avec l’Université canadienne de Dubaï. Ce partenariat vise principalement à stimuler l’adoption des crypto-monnaies par une large audience de jeunes.

Selon la plateforme d’échange, les nouveaux étudiants ainsi que les anciens de l’université seront en mesure de payer leurs frais de scolarité à l’aide des crypto-monnaies. L’Université canadienne de Dubaï a intégré le mode de paiement propre à Binance, Binance Pay, afin qu’il serve de passerelle de paiement à ses étudiants.

Ces derniers pourront donc utiliser la solution de paiement de Binance axée sur les crypto-monnaies et qui prend en charge plus de 70 actifs numériques. Notez tout de même que pour l’instant, les paiements sur l’université ne supportent qu’un nombre limité de tokens.

Néanmoins, la liste reste assez variée comprenant aussi bien des valeurs sûres comme le BTC et l’ETH, que des meme coins comme SHIB et DOGE. Vous y retrouvez également des tokens populaires tels que ADA, DOT, BCH, AVA, LTC, MATIC et plus encore.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

L’industrie crypto continue à se développer

Depuis le début de l’année, plusieurs crypto-monnaies ont connu une augmentation tant au niveau des activités sur leur blockchain qu’au niveau du prix de leur token.

Cardano dont la mise à jour The Valentine approche à grand pas ou encore Shiba Inu par exemple ont vu le nombre de transactions sur leur blockchain augmenter en raison de leurs whales. Ces dernières agissent dans un mouvement qui selon les experts est associé à des changements de prix.

Les statistiques montrent que ces réseaux ont accueilli des transactions de plus de 100 000 $ atteignant à nouveau des sommets observés pour la dernière fois il y a plusieurs mois déjà.

Pour les analystes, ces opérations de grande envergure sont un signe évident de la reprise plus large du marché des crypto-monnaies dans son ensemble. Une étude a révélé que la valeur totale bloquée sur le réseau Cardano a plus que doublé en l’espace de seulement deux mois.

En effet, alors que le réseau avait commencé l’année 2023 avec une valeur totale bloquée aux environs de 49 millions de dollars, cette dernière a depuis bondi pour être maintenant proche de la marque des 104 millions de dollars. Une hausse qui est largement attribuée à l’augmentation du prix du token ADA qui est passé de 0,25 $ à 0,39 $ récemment, le prix actuel étant de 0,36 $ seloin CoinMarketCap.

Pour ce qui est de Shiba Inu, il a connu une forte accumulation de la part des whales Ethereum (ETH). En effet, les statistiques révèlent que les 5 000 plus importants whales détiennent désormais un nombre massif de tokens SHIB.


Source : Cryptoglobe


Sur le même sujet : Shibarium devrait arricher prochainement de quoi renforcer le projet Shiba Inu et lui permettre de se développer davantage.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram