Actualités

L’université Yale aurait investi dans 2 fonds dédiés aux crypto-monnaies

La prestigieuse université Yale se pencherait sur le marché de la crypto-monnaie et aurait investi dans les fonds d’investissement Paradigm et a16z.

 

Selon une information d’une personne proche du dossier relayée par Bloomberg, le gestionnaire de la dotation de Yale, David Swensen, a investi dans un nouveau fonds crypto de 400 millions de dollars nommé Paradigm et créé par le cofondateur de Coinbase, Fred Ehrsam, ainsi que 2 ex-partenaires des capital-risques Sequoia Capital et Pantera Capital.

Quelques heures après, CNBC a révélé que Yale a également investi dans le fonds d’investissement crypto d’Andreessen Horowitz – a16z lancé plus tôt en juin.

Alors que les prix sur le marché de la crypto-monnaie ont très largement chuté depuis le début de l’année et sont en berne depuis quelques semaines, le soutien – pour les crypto-actifs comme Bitcoinde la deuxième université la plus riche du monde devrait aider à convaincre d’autres investisseurs institutionnels.

En effet, le gestionnaire de la dotation de Yale (estimée à près de 30 milliards de dollars), Mr Swensen, est reconnu comme un pionner de l’investissement dans le monde institutionnel. De nombreux hedge fund ont déjà tenté de reproduire son modèle d’investissement.

60% des actifs de Yale sont destinés à du capital-risque et l’université a enregistré une performance supérieure à 10% de rendement sur les deux dernières décennies.

Le montant d’investissement de Yale dans les 2 fonds n’a pas été dévoilé. Si a16z se concentre uniquement sur l’investissement dans les crypto-monnaies, Paradigm a pour ambition d’investir dans des projets de crypto-monnaies mais aussi dans des startups blockchain ou des plateformes d’échange.

Le nombre de fonds de placement dédiés à l’investissement dans la crypto-monnaie créés en 2018 a augmenté de plus de 20%. En juillet, entre 7,5 et 10 milliards de dollars d’actifs étaient gérés par 312 fonds crypto distincts.

> Université Yale : Des facteurs pour prédire le cours des crypto-monnaies

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*