ActualitésBitcoinMinage

USA : une centrale électrique mine du Bitcoin à grande échelle

Greenidge Generation, une centrale électrique basée dans l’État de New York, a installé 7000 machines dédiées au minage de Bitcoin dans ses locaux.

 

Au cours des derniers mois, Atlas Holding, la société de capital-risque qui gère l’opération et possède la centrale, a mis en place quelque 7000 ASICs Bitcoin sur son site à Dresden aux États-Unis, rapporte Bloomberg.

Selon l’entreprise, les machines peuvent extraire chaque jour environ 5,5 bitcoins, soit près de 50 000 dollars au cours actuel.

Elles fonctionnent avec une alimentation dite « derrière le compteur », ce qui la rend extrêmement économique,” a déclaré la firme.

Construite en 1973 comme une centrale à charbon, Greenidge Generation s’est aujourd’hui reconvertie dans le gaz naturel.

Avec l’arrivée prochaine du halving de Bitcoin, Atlas se dit prête et « dans une position favorable, quelle que soit la façon dont la réduction de moitié des récompenses se matérialise ».

Contrairement à beaucoup d’entreprises crypto-minières, la société de capital risque n’est en effet pas dépendante de fournisseurs d’énergie puisqu’elle utilise uniquement sa propre électricité.

Les autres mineurs parcourent quant à eux le monde entier à la recherche d’électricité bon marché mais doivent faire face à de nombreux imprévus, comme par exemple lorsque les centrales décident d’augmenter leurs tarifs ou de les surfacturer.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Carolane De Palmas
    Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *