ActualitésBlockchain

USA : 2 fonds de pension publics soutiennent le nouveau crypto-fonds de Morgan Creek

Deux fonds de pension publics américains ont investi dans le nouveau fonds de placement de 40 millions de dollars lancé par Morgan Creek Digital et dédié à l’investissement dans les crypto-monnaies et les startups blockchain.

 

Morgan Creek Digital a annoncé que deux fonds de retraite américains du comté de Fairfax dans l’état de Virginie avaient investi dans son nouveau fonds de placement blockchain, rapporte Bloomberg.

Le Morgan Creek Blockchain Opportunities Fund ressemble à un fonds de capital risque standard et investit dans des entreprises blockchain ainsi que dans une “petite quantité de crypto-monnaies“.

L’argent intelligent n’est pas distrait par les prix, mais se penche sur les tendances à long terme et pense que parier sur l’innovation est un excellent moyen de générer des rendements et d’atténuer les risques.” a commenté Anthony Pompliano, partenaire chez Morgan Greek.

Selon l’entreprise américaine, il s’agit probablement du premier investissement provenant de fonds de pension publics dans l’industrie blockchain.

Les investisseurs du fonds seraient déjà exposés à plusieurs firmes blockchain telles que Bakkt, Coinbase et Blockfi.

À l’automne dernier, on apprenait que les fonds de dotation de grandes universités américaines, Yale et Harvard pour ne citer que les plus populaires, avaient investi dans des fonds axés blockchain.

La forte volatilité présente sur le marché et le manque de réglementation a toutefois dissuadé de nombreux investisseurs institutionnels d’entrer dans cette nouvelle classe d’actifs pour le moment.

> Morgan Creek parie $1M que son crypto-fonds superformera le S&P 500

> AdvisorShares lance un ETF dédié à la blockchain et au cloud computing

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé