Actualités

USA : 35 crypto-dealers arrêtés, 2000 bitcoins et $3 millions saisis

Les autorités américaines ont révélé avoir arrêté 35 vendeurs de drogues opérant sur le Darknet, ils ont notamment saisi 2000 bitcoins.

 

D’après un document publié par la justice américaine, une longue enquête menée par les services secrets américains a permis de révéler l’identité de dealers du Darkweb et de procéder à leur arrestation. Cette grande opération a été un succès, 35 vendeurs de stupéfiants ont été arrêtés depuis janvier 2018.

Les agents américains se sont infiltrés en proposant aux escrocs de blanchir des dollars américains avec des crypto-monnaies et ont pu remonter à eux grâce à leurs adresses bitcoin. Au total, une centaine d’armes à feu, diverses drogues, 2000 bitcoins, 3,6 millions de dollars en cash et des lingots d’or ont été confisqués.

Le directeur adjoint des services secrets américains a déclaré :

“Les services secrets sont fiers de collaborer avec nos partenaires chargés de l’application de la loi pour lutter contre l’une des plus grandes menaces pour l’infrastructure financière des USA : Le blanchiment d’argent avec les monnaies virtuelles. Nous savons maintenant nous adapter aux cybercriminels.”

Le directeur du Homeland Security Investigations (HSI) a annoncé à son tour :

“Le Darknet est en constante évolution et de plus en plus complexe mais les agents du HSI ont pu remonter aux vendeurs de drogues utilisant ce support pour faire des bénéfices. Le HSI a prouvé qu’une fois de plus, les criminels ne seront jamais à l’abri.”

A voir aussi : ARCHOS Safe-T mini : Un nouveau wallet pour protéger ses crypto-monnaies

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé