Accueil USA : Bitwise postule de nouveau pour un ETF Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

USA : Bitwise postule de nouveau pour un ETF Bitcoin

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’entreprise de services financiers Bitwise Asset Management a déposé une nouvelle demande de fonds négocié en bourse (ETF) pour Bitcoin auprès de l’organisme de régulation américain SEC.

 

D’après un document publié par la Security of Exchange Commission (SEC) des États-Unis, le fournisseur de crypto-fonds indiciels Bitwise Asset Management a soumis une nouvelle candidature pour un fonds négocié en bourse nommé Bitwise Bitcoin ETF Trust.

Selon un communiqué de presse, le produit boursier de Bitwise diffère des précédents ETF Bitcoin proposés car il repose sur des dépositaires tiers réglementés et conserve physiquement les bitcoins. De plus, l’indice fixe son prix en fonction de nombreuses plateformes d’échange de crypto-monnaies.

“Bien que rien ne garantisse que l’application sera acceptée ou que la SEC examinera et accélérera finalement la déclaration d’enregistrement, nous sommes optimistes pour que 2019 soit l’année du lancement d’un ETF bitcoin. Le fait qu’une banque ou qu’une société de fiducie réglementée détienne l’actif physiquement constitue une norme en matière de réglementation, et nous pensons que cela est désormais possible avec Bitcoin.” a expliqué John Hyland, responsable des ETF pour Bitwise.

Au cours de l’année 2018, de nombreux acteurs – dont Bitwise en juillet – ont déposé des demandes de fonds négociés en bourse pour la première crypto-monnaie en terme de capitalisation boursière.

Toutefois, la SEC a pour le moment rejeté ou reporté sa décision pour toutes les candidatures, citant notamment la forte volatilité présente sur le marché et le manque de protection pour les investisseurs.

> La SEC reporte (de nouveau) sa décision pour l’ETF Bitcoin VanEck SolidX au 27 février 2019

“La SEC a posé des questions pertinentes sur l’écosystème cryptographique, la fiabilité des prix, la force de la fonction d’arbitrage et la robustesse des solutions de crypto-conservation. Nous avons étudié cela et sommes impatients de discuter de ces conclusions avec le personnel de la SEC concernant notre demande d’inscription.” a ajouté Matt Hougan, directeur stratégique chez Bitwise.

En 2017, Bitwise a lancé un crypto-fonds indiciel (FNB) baptisé Bitwise 10 Private Index Fund en partenariat avec le gestionnaire d’actifs Morgan Creek. Il offre la possibilité aux investisseurs de miser sur un panier de crypto-monnaies selon leur valeur marchande. Le fonds suit Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, EOS, Litecoin, Monero, Zcash, Dash, Iota et NEM.

Le PDG d’eToro, Yoni Assia, expliquait récemment que la conjoncture actuelle sur le marché rendait peu probable l’approbation d’un fonds négocié en bourse pour Bitcoin.

> Winklevoss : “Nous travaillons dur pour l’approbation d’un ETF Bitcoin”

> Le président de la SEC explique pourquoi aucun ETF Bitcoin n’a encore été approuvé

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram