ActualitésBlockchain

Les USA et la Chine ont utilisé le blockchain pour échanger du soja

Une entreprise américaine spécialisée dans l’exportation de soja, a commercé avec une société chinoise grâce à la technologie blockchain en début de semaine

 

Après d’autres biens comme dans l’immobilier ou le pétrole, c’est au tour de l’agriculture d’avoir sa première expérience avec le blockchain. BusinessTime rapporte que le vendeur est Dreyfus CO et l’acheteur un chinois dénommé Shandong Bohi, ils ont pu préparer le contrat et les certificats nécessaires à l’opération sur Easy Trading Connect.

Les 2 firmes semblent très satisfaites de ce premier test et en ont fait part à la presse :

Nous avons pu diminuer les coûts et améliorer l’efficacité d’un point de vue énergétique avec cette méthode‘ déclare Robert Serpollet de Dreyfus CO

Les sociétés de fret et la banque ING ont également été incluses à l’échange, l’USDA (Département de l’agriculture US) a aidé à ajouter les normes phytosanitaires dans la procédure.

En plus d’une réduction du coût, le mécanisme d’échange est désormais plus fluide. Dans ce secteur les compagnies travaillent avec des volumes très élevés et les marges sont faibles alors la moindre amélioration peut se ressentir très vite à gros volume.

Selon Martin Van Vliet, un stratège chez ING, ce n’est qu’une question de mois, voire une ou deux années avant que toute l’industrie utilise le blockchain dans son coeur de métier.

Source : BusinessTime

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *