ActualitésActualités sur Blockchain

USA : Les électeurs de Virginie pourront voter avec leur smartphone grâce à la blockchain

Deux comtés situés dans l’état de Virginie Occidentale aux Etats-Unis vont permettre à leurs citoyens absents de pouvoir voter en utilisant leur smartphone et une application mobile développée sous blockchain.

 

Aux USA, les états sont divisés en comtés comme nos régions sont divisées en départements. Mac Warner, le secrétaire en charge de deux comtés en Virginie a publié un communiqué annonçant cette nouvelle solution de vote à distance grâce à la blockchain.

Les militaires et autres expatriés éligibles peuvent télécharger une application sur leur smartphone Android ou Apple pour ainsi pouvoir voter de n’importe où dans le monde. Si lors des prochaines élections en avril, le processus se déroule bien, cette application pourrait être déployée dans toute la Virginie Occidentale en juin prochain.

Avant l’arrivée de la blockchain et de ce genre d’application, les soldats américains devaient envoyer leur bulletin par fax ou e-mail. Un système beaucoup critiqué qui n’était pas fonctionnel et transparent à 100%.

La première personne à avoir testé ce nouveau service n’est autre que le fils du secrétaire Warner, un militaire actuellement basé à Rome, il déclare :

“Pour pouvoir voter j’ai du sélectionner le candidat de mon choix puis j’ai ensuite validé mon vote grâce au capteur d’empreinte digitale de mon iPhone”

Ce n’est pas la première fois que la blockchain rencontre la politique et les élections, on avait récemment parlé de la Sierra Leone où se serait déroulée la première élection présidentielle sous blockchain. Cependant cette info s’est avérée être une fake news.

La startup Agora qui s’était vantée d’avoir opéré un système de vote sous blockchain aurait menti pour attirer l’attention.

Pour rester aux USA : Trump interdit aux citoyens américains d’acheter du Petro

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *