Le Financial Crimes Enforcement Network travaille sur de nouvelles règles afin de prévenir le blanchiment d’argent avec les crypto-monnaies comme Bitcoin.
Hier, durant une audition devant le Comité sénatorial des Finances, le secrétaire au Trésor US, Steven Mnuchin, a déclaré que les États-Unis annonceraient bientôt de nouvelles règles pour les systèmes de crypto-monnaie et de paiement numérique, rapporte Bloomberg.
Mnuchin a expliqué que le FinCEN se concentrait actuellement sur la création d’une réglementation pour renforcer la transparence et empêcher l’utilisation des actifs numériques comme de « vieux comptes bancaires secrets suisses ».
Nous allons déployer de nouvelles règles pour que les forces de l’ordre puissent voir où vont les fonds et qu’ils ne soient pas utilisés pour du blanchiment d’argent,” a-t-il ajouté.
Le Financial Crimes Enforcement Network ou FinCEN est une agence du département du Trésor des États-Unis qui collecte et analyse les informations sur les transactions financières afin de lutter contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et les autres crimes financiers.