ActualitésBitcoinEthereumRipple

USA : La FINRA approuve le crypto-fonds Grayscale Digital Large Cap

Le gestionnaire d’investissement américain Grayscale a obtenu l’approbation de la FINRA pour l’inscription de son crypto-fonds Grayscale Digital Large Cap Fund sur les marchés OTC.

 

Alors que le gendarme financier américain SEC n’a toujours pas autorisé de produits négociés en bourse (ETF) sur des cryptomonnaies, un autre organisme de régulation, la FINRA, vient d’approuver la cotation des actions du Grayscale Digital Large Cap Fund (DLC) sur les marchés de gré à gré sous le symbole GDLCF.

Il s’agit ainsi du premier titre américain coté publiquement qui tire sa valeur d’un éventail diversifié de monnaies numériques et qui permet aux investisseurs de s’exposer à la volatilité globale du marché de la crypto-monnaie, tout en évitant les problématiques liées à l’achat ou à la conservation.

“Au 30 septembre 2019, il y avait 3 194 900 actions de DLC en circulation. Les actions créées par le biais du placement privé de DLC deviennent éligibles à la vente sur le marché public après une période de détention légale d’un an,” a écrit Grayscale, dans un communiqué.

Le fonds DLC offre une exposition à une sélection variée de devises numériques via un portefeuille pondéré en fonction de leur capitalisation boursière. Il est actuellement composé de 80,3% de Bitcoin , 9,9% d’Ethereum, 5,8% de XRP, 2,2% de Bitcoin Cash et 1,8% de Litecoin.

Cette année, la FINRA a également approuvé la cotation des actions de 4 autres crypto-fonds créés par Grayscale, notamment le Grayscale Ethereum Trust en mai dernier.

> DropGold : Grayscale dévoile une pub vantant l’investissement dans Bitcoin

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*