ActualitésBitcoin

USA : Des machines Coinstar vendent désormais du Bitcoin

Coinstar, un fabricant de bornes pour échanger des pièces et billets contre des chèques cadeaux, a noué un partenariat avec la startup blockchain Coinme afin de vendre du Bitcoin dans ses machines.

 

D’après un communiqué de presse, Coinme, une jeune pousse américaine spécialisée dans la conception de distributeurs de bitcoins (ATM), offre maintenant la possibilité d’acheter du Bitcoin via les kiosques Coinstar.

Pour l’instant, seuls certains magasins en Californie, au Texas et dans l’État de Washington vendent du Bitcoin via les bornes en libre-service de Coinstar, bien qu’en cas de réussite, les deux compagnies aient prévu d’étendre l’offre à d’autres détaillants aux États-Unis.

“Nous sommes ravis de faire équipe avec Coinstar pour offrir aux consommateurs un moyen pratique et simple d’acheter du Bitcoin durant leurs activités quotidiennes. Bitcoin est désormais accessible dans votre épicerie locale via les kiosques Coinstar.” a écrit Neil Bergquist, cofondateur et directeur général de Coinme.

Coinstar exploite l’un des plus grands réseaux de bornes automatiques avec près de 20 000 machines en activité. Elles permettent de convertir des pièces en billets, en cartes cadeaux Amazon/Starbucks ou encore de faire des dons pour des associations caritatives.

Coinstar est toujours à la recherche de nouveautés pour ses clients, et le service de Coinme associé aux automates Coinstar facilitent l’achat de Bitcoin.” a commenté Jim Gaherity, PDG de Coinstar.

Pour se procurer des bitcoins, les clients doivent insérer de l’argent dans le distributeur. Ils reçoivent ensuite un coupon permettant de réclamer leurs bitcoins sur le site de Coinme. Les achats sont limités à 2500 dollars et les utilisateurs doivent fournir un numéro de téléphone.

> Plus de 3500 distributeurs de bitcoins installés dans le monde

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*