USA : La SEC lance une fausse ICO pour éduquer les investisseurs

La Securities and Exchange Commission des États-Unis vient de mettre en place une fausse ICO promettant un retour sur investissement miraculeux afin de piéger et éduquer les investisseurs.

 

Le 1er avril est déjà loin. Cependant, cela n’a pas empêché l’organisme de régulation américain SEC de créer une ICO de toute pièce afin de troller les crypto-investisseurs.

HoweyCoin promet monts et merveilles et jusqu’à 2% de retour sur investissement par jour, un livre blanc a même été créé pour l’occasion. Il s’agit évidemment d’un fake qui vous redirige vers le site du gouvernement lorsque vous essayez d’acheter des jetons.

En cliquant sur ‘Buy Coins Now’, on arrive sur le site investor.gov où on peut lire en gros :

“Si vous avez voulu acheter des jetons, vous auriez pu vous faire arnaquer.”

 

Puis la SEC délivre le message suivant :

“Bienvenue sur Investor.org, le site de la SEC conçu pour les investisseurs individuels. De nombreux fraudeurs utilisent le format ICO pour détourner et voler des fonds. Nous avons créé le site HoweyCoins.com comme un outil éducatif pour alerter des risques encourus lors d’un investissement dans une ICO.”

L’organisme explique ensuite que de nombreux signes doivent attirer l’oeil des potentiels investisseurs avant d’investir dans une ICO comme :

  • Des rendements garantis bien trop élevés pour être réels.
  • Des célébrités impliquées.
  • La possibilité d’investir avec une carte de crédit.
  • Etc…

A voir aussi : Savedroid monte une fausse arnaque pour sensibiliser les investisseurs

Fondateur de Cryptonaute.fr - J'écume le web à la recherche d'infos sur la blockchain et les crypto-monnaies pour vous proposer des news au quotidien.