Accueil USA : La SEC reporte sa décision pour 5 ETFs Bitcoin à septembre 2018
Actualités sur Bitcoin, Régulation, Toute l'actualité

USA : La SEC reporte sa décision pour 5 ETFs Bitcoin à septembre 2018

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Comme le lui permet la loi, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a repoussé sa décision concernant l’approbation de 5 ETFs pour le Bitcoin. La demande déposée par CBOE n’est pas concernée et l‘organisme de régulation devrait rendre son verdict le 10 aout 2018.

 

De nombreux crypto-investisseurs sont en attente et aimeraient connaître la position de l’organisme de régulation SEC concernant la possible mise en place d’ETFs pour la crypto-monnaie numéro 1 du classement. En effet, cette décision pourrait avoir un puissant impact sur le marché et permettrait de séduire et d’attirer davantage d’investisseurs.

En janvier 2018, l’organisation ARCA Inc a déposé une demande ETF Bitcoin, l’organisme américain avait alors légalement jusqu’au 23 juillet 2018 pour se prononcer. D’après un document publié sur le site du gouvernement, la décision de la SEC sera retardée et reportée au 21 septembre prochain.

La SEC a expliqué qu’elle était dans son droit de prolonger la période d’examen de 60 jours :

La Commission souhaite obtenir un délai avant d’émettre une ordonnance approuvant ou désapprouvant le changement de règle afin qu’elle ait suffisamment de temps pour examiner cette proposition. En conséquence, conformément à la loi, la SEC désigne le 21 septembre 2018 comme date à laquelle la Commission approuvera ou désapprouvera le changement de règle proposé.”

Cependant cela ne concerne pas la bourse CBOE, celle-ci devrait obtenir une réponse le 10 aout 2018.

Notre Telegram est désormais fonctionnel et reposte automatiquement les actualités publiées sur le site.

C’est quoi un ETF concrètement ? Il s’agit d’un fonds indiciel permettant d’investir sur des produits financiers répercutant à la baisse et à la hausse la performance d’indices boursiers. Plus simple et accessible, les investisseurs sont en mesure de se procurer un seul titre coté plutôt que des dizaines d’actions. En outre, les investisseurs possèdent réellement les devises sur lesquelles ils misent contrairement aux contrats à terme et les frais de gestion sont bien moins élevés.

> UE : Les crypto-actifs de banques centrales pourraient détrôner bitcoin

> Breaking : Le cours du bitcoin s’envole et dépasse les 8000 dollars

> La SEC ne considère pas bitcoin et ethereum comme des ‘securities’

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram