ActualitésBitcoinRegulation

USA : Le secrétaire du Trésor pessimiste pour l’avenir de Bitcoin

Steven Mnuchin, le secrétaire du Trésor des États-Unis, a affirmé qu’il ne parlerait plus de Bitcoin dans 5 ou 6 ans en tant qu’homme politique.

 

Lors d’une interview accordée à CNBC, Mnuchin a déclaré qu’un « groupe de travail Bitcoin », incluant de nombreux organismes de régulation américains, se chargeait actuellement de définir des règles pour les crypto-monnaies.

“Il s’agit d’un groupe de travail qui regroupe tous les régulateurs : la Fed, l’OCC, la SEC, la CFTC… Nous allons nous assurer d’avoir une approche unifiée. Et j’imagine que toutes ces agences vont adopter davantage de réglementations pour garantir la sécurité du système financier américain.” a-t-il expliqué.

Le politicien américain de 56 ans, investisseur et ancien cadre chez Goldman Sachs, a ensuite affirmé qu’il ne parlerait plus de Bitcoin « dans 5 ou 6 ans » en tant que secrétaire du Trésor.

“Je parierais que même dans cinq ou six ans, je ne parle plus de bitcoin en tant que secrétaire du Trésor. J’aurai d’autres priorités.” a-t-il dit.

La semaine prochaine, le Comité sénatorial américain des banques, du logement et des affaires urbaines, qui recevait récemment David Marcus, le directeur blockchain de Facebook, pour discuter du projet Libra, se réunira pour une nouvelle audience intitulée « Examen du cadre de réglementation pour les devises numériques et la blockchain ». On comptera notamment la participation de Jeremy Allaire, PDG de Circle et représentant de la Blockchain Association.

Début juillet, sur Twitter, le président des États-Unis, Donald Trump, déclarait qu’il « n’était pas fan » des crypto-monnaies comme Bitcoin.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*