Accueil USA : Le secrétaire du Trésor pessimiste pour l’avenir de Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Régulation, Toute l'actualité

USA : Le secrétaire du Trésor pessimiste pour l’avenir de Bitcoin

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Steven Mnuchin, le secrétaire du Trésor des États-Unis, a affirmé qu’il ne parlerait plus de Bitcoin dans 5 ou 6 ans en tant qu’homme politique.

 

Lors d’une interview accordée à CNBC, Mnuchin a déclaré qu’un « groupe de travail Bitcoin », incluant de nombreux organismes de régulation américains, se chargeait actuellement de définir des règles pour les crypto-monnaies.

“Il s’agit d’un groupe de travail qui regroupe tous les régulateurs : la Fed, l’OCC, la SEC, la CFTC… Nous allons nous assurer d’avoir une approche unifiée. Et j’imagine que toutes ces agences vont adopter davantage de réglementations pour garantir la sécurité du système financier américain.” a-t-il expliqué.

Le politicien américain de 56 ans, investisseur et ancien cadre chez Goldman Sachs, a ensuite affirmé qu’il ne parlerait plus de Bitcoin « dans 5 ou 6 ans » en tant que secrétaire du Trésor.

“Je parierais que même dans cinq ou six ans, je ne parle plus de bitcoin en tant que secrétaire du Trésor. J’aurai d’autres priorités.” a-t-il dit.

La semaine prochaine, le Comité sénatorial américain des banques, du logement et des affaires urbaines, qui recevait récemment David Marcus, le directeur blockchain de Facebook, pour discuter du projet Libra, se réunira pour une nouvelle audience intitulée « Examen du cadre de réglementation pour les devises numériques et la blockchain ». On comptera notamment la participation de Jeremy Allaire, PDG de Circle et représentant de la Blockchain Association.

Début juillet, sur Twitter, le président des États-Unis, Donald Trump, déclarait qu’il « n’était pas fan » des crypto-monnaies comme Bitcoin.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram