USA : 44% des millennials pensent que la crypto-monnaie sera adoptée

D’après une étude, 1/3 des Américains pensent que la crypto-monnaie, en tant que moyen de paiement, sera acceptée à l’avenir. Ce chiffre monte à 44% chez les millennials.

 

Selon un sondage mené auprès de 1202 personnes aux États-Unis par l’entreprise YouGov, 79% des sondés ont déjà entendu parler de la crypto-monnaie. 71% sont familiers avec Bitcoin, 13% revendiquent connaître Ethereum et 12% sont conscients de l’existence de Litecoin.

Source : Yougov

Comme on peut voir sur le graphique ci-dessus, les hommes représentés en bleu sont légèrement plus nombreux que les femmes à connaitre Bitcoin et l’écart se creuse avec des devises comme Ethereum. Parmi les Américains qui connaissent la crypto-monnaie, seulement 13% d’entre eux ont déjà eu une ou plusieurs interactions réelles avec un actif virtuel.

Bien que peu d’Étasuniens possèdent ou envisagent d’acheter des bitcoins dans un futur proche, 36% pensent que la crypto-monnaie sera largement acceptée comme moyen de paiement. 34% ont déclaré l’inverse et les autres ont préféré ne pas se prononcer sur cette question. Chez les jeunes (18/34 ans), 44% des sondés considèrent que la crypto-monnaie s’imposera en tant que mode de paiement et 28% n’y croient pas.

Source : Yougov

Le mois dernier, une étude du groupe Sage prétendait que 31% des internautes montraient de l’intérêt pour être payés partiellement en crypto-monnaie. Plus récemment, un sondage mené par l’entreprise Coinbase révélait que près de 1 étudiant américain sur 5 possédait des monnaies virtuelles comme le Bitcoin.


La newsletter de Cryptonaute :