ActualitésRegulation

USA : Victime d’un vol de $24M en crypto par SIM-swap, il alerte la FCC

Crédit : Tomek Walecki - Pixabay

Un américain victime d’un important vol de crypto-monnaies par SIM-swap a exhorté la Commission fédérale des communications des États-Unis à prendre des mesures afin de lutter plus efficacement contre ce type d’attaque.

 

L’année dernière, le crypto-investisseur Michael Terpin a intenté une action en justice contre l’opérateur de téléphonie mobile AT&T pour avoir fait preuve de négligence. D’après lui, l’entreprise serait responsable du vol de ses crypto-monnaies. Il accuse le géant de la téléphonie d’avoir coopéré volontairement avec le hackeur. Ce dernier aurait utilisé la technique dite de SIM-swap qui vise à détourner un numéro de téléphone en usurpant l’identité de son propriétaire.

Alors que le procès est toujours en cours, selon Coindesk, Terpin vient d’envoyer une lettre ouverte à la Commission fédérale de la communication (FCC), exhortant l’organisme à effectuer « une action urgente » en matière de fraude par SIM-swap.

Terpin espère que la FCC interdira aux opérateurs d’avoir accès aux mots de passe de leurs clients et obligera les clients voulant transférer un numéro à se rendre dans le département fraude de la compagnie concernée.

Il a affirmé que plus de 50 personnes l’avaient contacté pour des vols de crypto-monnaies effectués par SIM-swap et souhaite ainsi protéger les futures potentielles victimes.

“J’espère que cela n’arrivera pas aux prochaines générations intéressées par la crypto-monnaie et la blockchain et que cela ne les empêchera pas d’entrer par peur d’être piraté”, a-t-il expliqué.

Cet été, une recrudescence des vols de cryptomonnaies via SIM swap a été observée. Plusieurs pirates ont été arrêtés pour des délits de ce type. Joel Ortiz, un étudiant américain de 20 ans, a notamment été condamné à purger une peine de 10 ans de prison pour avoir volé plus de 5 millions de dollars en crypto-monnaies en utilisant ce stratagème.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *