Actualités

Vault12 propose de sécuriser ses crypto-monnaies grâce à ses amis

Vault12, une startup blockchain soutenue par Winklevoss Capital, a présenté une solution permettant de sécuriser ses crypto-monnaies en divisant les clés privées et en distribuant les fragments à plusieurs personnes.

 

Fondé en 2014 à San Francisco, Vault12 vient de lancer un nouveau service dédié à la conservation de crypto-monnaies comme Bitcoin. La solution s’appuie sur le populaire algorithme de partage cryptographique Shamir’s Secret Sharing et permet aux utilisateurs de sélectionner des gardiens – des membres de sa famille ou des amis – pour sécuriser davantage leurs actifs numériques.

Crédit : vault12.com

Rémunérés en Ethereum pour le service rendu, les gardiens conservent chacun un morceau de vos clés cryptographiques et doivent tous donner leur approbation pour déverrouiller l’accès à ces dernières.

“Nous adoptons une approche plus sociale de la cryptographie en confiant à nos proches la protection de nos actifs”, a déclaré Blake Comagere, COO de Vault12, dans un communiqué.

Selon Cameron Winklevoss, cofondateur de Winklevoss Capital, l’approche de Vault12 en matière de sécurité distribuée et décentralisée permettra de « réduire les problèmes liés à la sécurisation des actifs cryptographiques ».

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*