Vault12, une startup blockchain soutenue par Winklevoss Capital, a présenté une solution permettant de sécuriser ses crypto-monnaies en divisant les clés privées et en distribuant les fragments à plusieurs personnes.
Fondé en 2014 à San Francisco, Vault12 vient de lancer un nouveau service dédié à la conservation de crypto-monnaies comme Bitcoin. La solution s’appuie sur le populaire algorithme de partage cryptographique Shamir’s Secret Sharing et permet aux utilisateurs de sélectionner des gardiens – des membres de sa famille ou des amis – pour sécuriser davantage leurs actifs numériques.
Rémunérés en Ethereum pour le service rendu, les gardiens conservent chacun un morceau de vos clés cryptographiques et doivent tous donner leur approbation pour déverrouiller l’accès à ces dernières.
“Nous adoptons une approche plus sociale de la cryptographie en confiant à nos proches la protection de nos actifs”, a déclaré Blake Comagere, COO de Vault12, dans un communiqué.
Selon Cameron Winklevoss, cofondateur de Winklevoss Capital, l’approche de Vault12 en matière de sécurité distribuée et décentralisée permettra de « réduire les problèmes liés à la sécurisation des actifs cryptographiques ».
Questions & Réponses (0)