L’organisation singapourienne VeChain a annoncé sur son twitter avoir lancé sa blockchain nommée VeChainThor et avoir miné un premier bloc. C’est la première étape de son départ depuis Ethereum vers son propre réseau.
Comme EOS ou TRON, VeChain va quitter la blockchain Ethereum pour son propre MainNet et les jetons VEN ne seront dès lors plus au format ERC-20. Comme reporte l’organisation sur son twitter cette nuit, un premier bloc a été miné et la blockchain VeChainThor est désormais officiellement lancée :
Quelques jours plus tôt, VeChain a publié la feuille de route de sa transition vers VeChainThor. On peut voir que la prochaine étape aura lieu le 9 juillet avec la sortie du portefeuille mobile VeChainThor suivi du ‘Token swap‘ des jetons VEN/VET prévu pour la mi-juillet :
Binance et Bithumb ont déjà annoncé prendre en charge l’enregistrement des jetons VEN pour le token swap de VeChain.
Hier, le co-fondateur de VeChain, Sunny Lu, a remercié Vitalik Buterin et ethereum pour leur rôle dans la réussite de VeChain :
VeChain développe des applications blockchain pour les entreprises, l’organisation est notamment spécialisée dans la lutte contre la contrefaçon et travaille avec plusieurs partenaires tels que le groupe LVMH. VeChain explore aussi d’autres domaines comme le secteur automobile avec notamment le constructeur allemand BMW.
A voir aussi : VeChain teste une application blockchain pour garantir la traçabilité du vin de France vers la Chine
Questions & Réponses (0)